L'absence

914 71 31
                                    

Hinata ne savait que faire avec ce pli provenant, aux dires de Juugo, de Naruto. D'un côté, une envie grandissante de rentrer chez elle l'envahissait toute entière pour le lire. D'un autre côté, elle avait des scrupules de laisser ses amis comme ça juste pour assouvir sa curiosité, surtout que Sakura n'avait rien reçu. Elle culpabilisait un peu pensant que c'était peut-être la réponse de son bien-aimé. Elle allait sans doute infliger une terrible souffrance à sa camarade aux cheveux roses. Cependant, selon les encouragements de son entourage, la Hyuga avait aussi droit au bonheur et elle le tenait peut-être au creux de sa main. N'y tenant plus, elle s'excusa auprès du groupe sous le regard rieur de Juugo qui avait parfaitement compris ses intentions. Hinata courut jusqu'à chez elle dès qu'elle descendit du bus et s'enferma dans sa chambre. Elle se jeta sur son lit et ouvrit la lettre salvatrice.

"Chère Hinata,

J'avoue que je ne sais pas comment commencer, à part te dire merci pour ta lettre. Elle m'a énormément touché me prouvant encore plus la profondeur de tes sentiments à mon encontre. J'ignore si je les mérite. Je t'ai fait souffrir inconsciemment, n'essayant même pas de te connaître alors que toi, tu as fait cet effort, me perçant à jour et mieux encore que mes meilleurs amis. J'aimerai tant te montrer combien j'en suis désolé.

Je t'ai toujours vu comme une fille timide et renfermé, tout le contraire de moi. Après que tu m'ais sauvée en quelque sorte la vie, tu m'as confiée ton amour.  j'ai alors préféré apprendre à te connaître afin de rembourser ma dette. En vérité, j'avais peur de tant d'abnégation et d'amour. Ne l'ayant presque jamais connu de mes parents, je n'étais pas assez mature pour y faire face, ayant déjà du mal à accepter ma propre histoire. Au fil des années, tu es devenue moins timide et j'avoue qu'au départ, j'ai été surpris. A chacune de nos sorties, je découvrais quelque chose de toi et des atomes crochus m'apparurent. J'ai fini par complètement oublier mon premier jugement.

Plus je passais du temps avec toi, plus la vraie Hinata se découvrait à moi. J'avais devant moi une fille passionnée, douce, attentionnée. Une fille surtout forte pour m'avoir attendue pendant tout ce temps malgré mon ignorance et ta souffrance d'avoir cru que mon coeur appartenait à une autre. Ces derniers temps, à chaque fois qu'on se séparait, je ressentais un pincement, et même de la jalousie, quand un autre homme t'abordait. Je n'avais qu'une envie, c'était de t'arracher à lui. Mon petit séjour m'a permis de m'en rendre compte et de déchirer le voile qui m'embrouillait l'esprit. Tu m'es aussi précieuse que les étoiles le sont de la lune et de la nuit.

Je viens de prendre conscience que cela ressemble à une déclaration. Malheureusement, je ne te donnerai pas ma réponse à travers cette lettre. J'en suis désolé mais je compte le faire devant Sakura et toi, les yeux dans les yeux. Je ne dois pas me montrer lâche et prendre mes responsabilités. Juugo a dû vous prévenir que Sasuke et moi ne reviendront auprès de vous qu'au prochain congé afin qu'on puisse se concentrer sur nos études. La vérité est tout autre. Nous avons jugé que mettre encore un peu de distance et de temps étaient préférables afin que les esprits échaudés se calment vraiment, surtout Sakura. Nous avons pensé qu'il était encore trop tôt pour les révélations.

J'espère que tu me pardonneras ce délai supplémentaire. Si cette attente est celle de trop, je t'en voudrais pas si à mon retour, tu ais décidé d'aller dans les bras d'un autre homme. Je ne peux me montrer encore une fois égoïste et je te souhaite le cas échéant de trouver le bonheur. Cependant, j'aimerai que tu fasses encore preuve d'un peu de patience. Je prie de tout mon coeur que tu trouves assez de force pour m'attendre.

A toi à jamais,

Naruto."

Cette lettre tremblait entre les mains d'Hinata. Les larmes inondaient ses joues. La jeune femme était submergée une nouvelle fois par une vague d'émotions divergentes entre elles. Elle avait ouvert ce pli avec tant d'espoir qu'elle ne savait plus quoi penser et quoi ressentir. Au fil de la lecture, son coeur avait battu à une vitesse pouvant rivaliser avec le rythme cardiaque du plus grand sportif. A travers son écrit, Naruto lui demandait de lui pardonner ces années d'errance et d'aveuglement. Il lui faisait les plus beaux compliments, reconnaissant sa valeur. Bien qu'elle en rêvait depuis longtemps, Hinata aurait tant voulu savoir si ses espérances allait être comblées. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Elle l'avait cru au vu de sa lettre. Elle lui était précieuse. Il était jaloux et s'excusait qu'elle ait pu le croire amoureux d'une autre, donc son coeur était libre.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant