Vérités mensongères

291 16 11
                                    

De son côté, Hinata ne savait plus quoi annoncer. Le regard noir de son père venait d'ébranler toutes ses convictions. Elle qui avait été prête à se jeter sur l'occasion pour lui avouer leur secret, elle se trouvait avare de mots, incapable d'ouvrir la bouche pour les libérer de sa gorge. Par réflexe, elle se tourna vers son blond qui lui offrit un sourire encourageant, tout en serrant ses doigts par les siens pour l'encourager. La lueur dans ses pupilles azuréens brûlait d'un espoir qui serra le coeur de la jeune femme. Elle était divisée en deux, entre le satisfaire pour ne plus vivre dans le secret et la peur de la réaction paternelle. Faisant de nouveau face à Hiashi, ses lèvres s'entrouvrirent mais aucun son ne parvint à sortir. Le silence s'installa, un silence gêné et gênant, un silence qui fit froncé les sourcils de Hiashi, un silence qui mettait à rude épreuve sa patience, un silence qui bloqua encore plus Hinata face à ce visage si fermé et sombre, quand soudain, une voix y mit fin. 

"- Chez Sakura."

A cette affirmation dite d'une voix sûre et posée, trois regards dévisagèrent le nouveau intervenant. Ce fut le chef de famille qui lui répondit. 

- Chez mademoiselle Haruno ?! Vraiment ? Interrogea-t-il. 

- C'est vrai. J'avais presque oublié, s'exclama Naruto en claquant son poing dans sa paume. Elle avait parlé d'organiser une soirée chez elle avec tous nos amis pour fêter notre réussite. C'était il y a longtemps, bien avant le concours... Par contre, je ne savais pas qu'elle l'avait fait finalement. 

- Cela devait être une surprise, renchérit son meilleur ami. Mais Juugo n'a pas su tenir sa langue et me l'a avoué la veille de notre départ de l'école préparatoire. 

- Je ne suis pas au courant. Hinata, l'étais-tu ? Demanda Hiashi. Si oui, tu aurais dû me prévenir avant. C'était ton devoir. 

- Je... Pas... Pas avant ce jour, dit-elle d'une petite voix, impressionnée par son père. Je vous assure.  

- Sakura n'a pas eu visiblement la capacité de prévenir tout le monde, intervint encore le ténébreux d'un ton toujours aussi posé. Juugo m'a informé que son invitation était totalement improvisée et organisée à la dernière minute. Elle a même proposé de nous loger au cas où la soirée s'éternisait. 

- J'ai eu quelques problèmes avec mon téléphone ces derniers temps, affirma la jeune femme en se rappelant d'une affirmation d'Hélène. C'est sûrement pourquoi je n'étais pas au courant. 

En effet, avant le début de son cours particulier, cette dernière lui avait signalée qu'elle avait tenté de l'appeler la veille et le matin même, mais en vain.

- Possible en effet, continua l'amant de Juugo. Je comprends pourquoi mon ami s'était proposé pour prendre Hinata dans ces conditions. C'est moi qui aie insisté auprès de lui pour venir la chercher, en emmenant Naruto derrière moi sans lui en donner la vraie destination de la fête pour garder la surprise. 

- Je vois, souffla Hiashi. Tu devrais alors te dépêcher de prendre quelques affaires Hinata.

- J'y vais de ce pas. Merci père.

- Bien, messieurs. Au revoir et bonne soirée.

- Au revoir, monsieur Huyga," le saluèrent les deux jeunes hommes. 

Pendant ce temps, Hinata rentrait dans le couloir amenant à sa chambre pour prendre son sac. Au moment où elle allait rentrer dans la pièce, elle se fit retenir par Hiashi qui l'avait suivie calmement.

"- J'espère que ce n'est pas un mensonge.

- Pour... pourquoi Sasuke vous mentirait-il ? Je ne vois aucun intérêt à ce qu'il le fasse.  

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant