L'échange de cadeaux

727 66 63
                                    

Le lendemain, Naruto se leva un peu avant onze heures alors que le reste de la maisonnée avait quitté leur chambre depuis un petit moment. Cette fois-ci, Sasuke était resté dans la sienne, voulant un peu d'intimité pour se reposer de sa précédente nuit. Juugo ne l'avait pas mal pris, toujours baigner dans l'euphorie de leur première fois. De plus, il comprenait que son amant ne voulait pas brûler les étapes, déjà qu'ils ne vivaient pas vraiment chez eux. Le ténébreux lui avait parlé de la proposition de Naruto mais comme lui, il préféra s'abstenir pour ne pas abuser de son hospitalité. En tout cas, durant le repas du midi qui représentait à la fois un petit déjeuner pour le blond, les garçons parlèrent de l'organisation de la journée de demain. Il y avait encore des choses à faire pour accueillir leurs amis. Après s'être restauré, le trio partit dans leur chambre respective pour regrouper les présents destinés pour ces derniers. Dans la sienne, Naruto avait pratiquement fini de les rassembler quand il se tourna vers sa commode pour en prendre le dernier, un grand sourire aux lèvres. 

Ouvrant le meuble, il ouvrit en grand les yeux en perdant son air enjoué, et paniqua. Dans la précipitation, il fouilla partout mettant à sac sa suite. Des vêtements volèrent dans tous les sens, sa chaise de bureau se retrouva à terre à côté de ses tiroirs qu'il avait dégagés de leur emplacement. Plus le temps passait, plus la panique le prenait. Il ne comprenait pas où était passé ce cadeau, le plus précieux de tous. Il était certain de l'avoir rangé dans sa chambre, dans le petit tiroir de sa commode. En courant, il fouilla d'autres pièces de la maison où il aurait pu le posé ou le perdre, mais en vain. Sasuke et Juugo furent témoin de sa désespérante recherche. Comprenant ce qu'il lui arrivait après quelques rapides explications, les deux l'aidèrent mais eux-mêmes firent choux blanc. La mort en l'âme, l'Uzumaki se résigna à abandonner. Toute la demeure avait été passée aux peignes fins. Il s'affala dans un fauteuil du salon, la tête entre ses mains, désespéré. 

"- Mais ce n'est pas vrai mais où est-il ? Je ne comprends pas où il est.

- Tu es sûr que tu l'as rangé. Tu ne l'as pas laissé dans la poche de ton jean avant de le jeter dans la panière à linges sales, supposa Juugo. 

- Non, j'ai regardé. 

- Tu as peut-être été victime d'un pickpocket sur le chemin du retour. As-tu le souvenir d'avoir été bousculé ? Posa comme hypothèse Sasuke. 

- Non... Je ne crois pas et puis, je me souviens pourtant l'avoir mis dans mon tiroir dès mon entrée à la maison, désespéra Naruto. Je n'ai pas rêvé tout de même. 

- Je suis désolé, Naruto mais il nous faut y aller, l'informa le ténébreux. Nous avons encore pas mal de travail pour organiser la journée de demain.

- D'accord, souffla son frère de coeur. Je vais aller à la police pour poser une main courante ou porter plainte contre X pour vol. Je vous rejoindrai plus tard. Je suis certain d'avoir été volé. 

- Peut-être que tu as raison mais c'est assez étrange, abdiqua l'Uchiwa. Il ne me semble pas que la maison est reçue une visite fortuite en notre absence.

- Mouais, moi non plus, je n'ai pas l'impression d'avoir été victime d'un cambriolage puisqu'il semble que rien d'autre ne manque. Cependant, je n'ai pas d'autre idée alors...," se leva Naruto en se dirigeant vers la sortie.

Le suivant, Sasuke et Juugo enfilèrent leur blouson et prenant les clés de la voiture du ténébreux, partirent vers le garage. Démarrant, ils partirent en direction du manoir Uchiwa. L'Uzumaki fit de même et rentrant dans son véhicule à quatre roues, fila vers l'établissement de la police. Là-bas, il déposa sa plainte et rejoignit ses deux amis pour les aider à tout préparer, la mort dans l'âme. Malheureusement, préoccupé et peiné de cette perte, il ne se montra pas d'une grande efficacité mais faisait de son mieux. Ses deux compagnons étaient attristés pour lui mais à part le soutenir, il ne pouvait pas faire grand chose. A la fin de l'après-midi, les trois jeunes hommes sirotèrent une bière quand Naruto repensa à ce qu'il avait perdu sans aucune explication. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant