La tristesse d'une blonde

522 44 25
                                    

D'ailleurs, en parlant de l'Haruno, son comportement avait quelque peu changé depuis le nouvel an et les vacances de février. D'un côté, elle redevenait la Sakura que ses amis d'enfance avaient connu, surtout avec Temari et malgré une petite tension et une distance entre Ino et elle, ainsi qu'avec Hinata. En ce qui concernait celle-ci, cela n'étonna personne, même si par moment, la rose se surprenait à converser quelques minutes avec elle avant de s'en rendre compte et d'y couper court, un peu gênée de ce retour en grâce. D'un autre côté, elle semblait si hautaine envers eux dès qu'elle était avec ses amies d'Université, les perdant et les poussant à ne plus savoir sur quel pied dansé. Quoi que, plus le temps passait, moins elle se mélangeait à ses camarades de promotion, sauf durant les cours, et les reprenait souvent dès qu'elle jugeait qu'elles dépassaient les bornes avec leur pic sur la Hyuga. Matsuri avait relaté aux autres les conversations qu'elle espionnait par hasard, au détour d'un couloir. Cette ambivalence eut le don de perdre tout son entourage le plus proche qui ne comprenait plus rien parfois à son attitude. C'était surtout ce qui se passait entre les deux meilleures amies qui intrigua le plus les amis d'enfance de Sakura et plus particulièrement Naruto et Shikamaru. 

Depuis que ce dernier avait deviné le plan de la Yamanaka, il s'inquiétait que cela se retourne contre elle, qu'elle ne soit qu'un pion sur l'échiquier de la rose. Cependant, il ne tenta rien de particulier, à part rester à l'écoute d'Ino et d'observer la suite des événements comme il avait l'habitude de faire. La flemme de s'occuper des affaires des autres, même de ses amis, était plus forte, surtout qu'il avait une furie de petite-amie à gérer et ce n'était pas une mince à faire au vu de leur différence de caractère. Parfois, il se demandait comment il avait pu tomber amoureux d'elle. Bon, Choji l'avait mis un peu sur la voie en suggérant que c'était bien la seule à supporter sa nonchalance tout en étant capable de le faire bouger de son lit sans le mettre de mauvaise humeur. Le Nara avait fini par reconnaître que cette vérité était des plus pertinentes et se rendit bien compte que sans elle, il aurait plus d'une fois abandonné ses études et de se contenter d'utiliser ses 200 QI pour s'en sortir.

Pour Naruto, lors de ses week-ends de libre passés sur Konoha, il était un peu peiné de voir la fille de Inojin afficher un visage bien souvent triste, surtout quand il avait l'impression qu'elle prenait des distances avec lui dès que Sakura la surprenait avec lui, affichant un drôle de regard qu'il n'arrivait pas à identifier. Il ne savait pas ce qu'il se passait, mais arrêtait bien souvent de se poser la question dès qu'il voyait que la relation entre les deux jeunes femmes revenait au beau fixe avant de se dégrader quelques jours plus tard, réveillant de nouveau son questionnement. Ainsi, la Yamanaka passait de l'espoir à l'angoisse, du rire aux larmes, la fatiguant autant psychologiquement que physiquement face à l'ambivalence de sa soeur de coeur. Heureusement que Saï était là pour la soutenir. A la décharge de l'Uzumaki, il avait, en plus de ses études, deux sujets de préoccupation. De un, cela concernait encore la rose, pour ne pas changer. Celle-ci se montrait de plus en plus tactique et possessive allant s'agripper à son bras, même en présence d'Hinata qui regardait cela d'un oeil suspicieux. Cependant, la Hyuga ne disait rien, de peur de paraître trop jalouse. Et puis, son petit-ami reprenait bien souvent ses distances, repoussant gentiment sa meilleure amie, même si parfois il lui fallait plusieurs minutes pour s'en rendre compte et réagir. 

L'autre sujet d'inquiétude du blond était la sensation d'être espionné en permanence. Sa prédiction comme quoi Neji reprendrait sa surveillance assidue s'avéra exacte, bien qu'il ne disait rien ou ne tentait rien pour séparer son couple. Cependant, son regard sur son dos était des plus pesants, l'obligeant presque à faire attention à ses actions et à son attitude. Enfin, s'il n'y avait que lui, cela irait. Malheureusement, Naruto trouvait que Kiba collait un peu trop sa petite-amie, la faisant rigoler ou rougir. Au début, la relation amicale entre les deux ne le dérangeait pas vraiment. Cependant, depuis sa confrontation avec l'Inuzuka, il se méfiait de ce dernier qui ne se gênait pas à le défier du regard, le taquinant avec une main sur l'épaule d'Hinata. D'ailleurs, ce genre de geste commença à déranger cette dernière, surtout quand elle percevait la tension qui se réveillait chez le blond. Elle repoussait donc son meilleur ami avant d'entrelacer ses doigts à ceux de son aimé pour le détendre. Ce qui marchait la plus part du temps. Ce qu'elle ne voyait pas était le regard triomphant que le blond lançait à Kiba dès qu'ils passaient tout deux à ses côtés. Par contre, le maître d'Akamaru cachait à Naruto un petit sourire amusé de la situation dès qu'il avait le dos tourné, sans réfléchir aux conséquences potentielles de son comportement. Etrangement, Neji restait aveugle aux actions du maître d'Akamaru.

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant