Le lendemain, dans une rue, emmaillotée dans un manteau chaud, une jeune femme marchait d'un pas un peu hésitant de ne pas avoir bien dormi la nuit précédente. A son réveil, elle serait bien restée sous sa couette pour profiter encore de la douceur et de la chaleur de son lit. Cependant, elle avait promis. Elle se devait maintenant de tenir parole. Au bout de son périple, elle arriva enfin à sa destination. Levant la main, elle posa son doigt sur la sonnette qui retentit et patienta. L'attente ne se fit pas longue et un homme qu'elle connaissait comme étant son ancien instituteur de primaire lui ouvrit.
"- Bonjour, Hinata, fit-il d'un ton enthousiaste. Tu es venu voir notre trublion national. Je crois qu'il dort encore. Tu aurais pu venir que cette après-midi, avant son départ.
- Bonjour Iruka, répondit la Hyuga, d'un ton un peu déçu d'entendre que son petit-ami n'ait pas fait l'effort de se lever pour l'accueillir. Ce n'est pas grave. De toute façon, j'ai promis à Naruto de lui faire la cuisine.
- Ah la la, celui-là, je vous jure, un vrai ventre sur patte. Je trouve qu'il abuse un peu trop de toi et de ta gentillesse. Je vais finir par croire qu'il n'aime pas ma cuisine. Enfin, rentre je t'en prie.
- Merci."
Lui cédant la place, le père adoptif du blond la laissa entrer et récupéra son manteau alors qu'elle enfilait des chaussons. Puis, doucement, elle se dirigea vers les casseroles et les couteaux et se mit au travail. Cela étonna un peu l'adulte. En effet, habituellement, son ancienne élève se permettait de monter et rentrant dans la chambre du blond, de le réveiller, telle une mère sortant son enfant de son sommeil. Cependant, cela faisait plusieurs fois qu'elle ne le pratiquait plus, comme si elle évitait de se retrouver seule avec lui dans une pièce possédant un lit. Avait-elle peur de quelque chose ou son fils adoptif a-t-il été incorrect avec elle ? Ne voulant pas la laisser seule, il la rejoignit en ce lieu culinaire. Iruka la vit, un tablier autour d'elle, entrain d'éplucher les légumes. Vu les ingrédients présents sur la table, la bleutée avait prévu de préparer le plat préféré de son aimé avant son départ pour l'école préparatoire. Cette intention le fit sourire avant qu'il ne l'interpelle.
"- Je te remercie, Hinata. Naruto va être content de ce que tu lui prépares. Par contre, je trouve que tu le gâtes un peu trop. Il faut que tu penses à toi aussi.
- Je vous remercie de votre sollicitude. Ca ne me dérange pas. J'aime cuisiner pour lui. C'est une activité qui me détend de toute façon, répondit-elle d'une voix neutre, lui faisant froncer les sourcils.
Iruka ne comprenait rien à la situation. La jeune femme qui était devant lui, ne respirait pas tant que ça le bonheur et sa sérénité coutumière. Elle semblait plus distante, comme si quelque chose l'avait blessée et qu'elle se convainquait de l'oublier.
"- Hinata, tu es sûre que tout va bien. Naruto s'est-il rendu fautif de quelque chose te concernant ?
- Hein, s'étonna la concernée avant de reprendre contenance. Non, non,..., je suis juste fatiguée. Je me suis couchée tard hier soir et j'ai très mal dormi.
- Bon, si tu le dis. Je vais aller rejoindre Tsunade et Jiraya. Ils ont voulu passer le week-end avec nous.
- Oh, ils sont là, essaya de s'enthousiasmer Hinata en lui souriant. Je vais aller les saluer alors. En tout cas, heureusement, que vous en avez toujours pour un régiment dans vos placards.
- Avec Naruto, il vaut mieux prendre ses précautions à ce niveau-là," plaisanta Iruka en la précédent vers le salon.
Ce fut donc sous le rire discret de la jeune femme, que les deux parcoururent les quelques mètres qui les séparait de cette pièce. Cependant, malgré ses explications et son attitude avenante, le Morino n'était pas dupe. Il n'en connaissait pas les raisons, mais quelque chose clochait chez leur cuisinière d'un jour. Toutefois, respectueux de son désir de silence, il n'ajouta rien mais se promit de poser la question à son fils adoptif, enfin, s'il arrivait à l'alpaguer pour un court instant. Naruto avait tendance à oublier tout ceux qui l'entouraient depuis l'agression de Sasuke. De plus, dès qu'Hinata était dans les parages, il ne la lâchait pas d'une semelle. Enfin, arrivé devant ses autres convives, il annonça l'entrée de la jeune Hyuga. Heureuse de la revoir, Tsunade se leva de son fauteuil et alla lui faire la bise, suivie par Jiraya qui, contre toute attente, ne fit aucun geste déplacé envers elle, comme lui tâter la taille ou les fesses. La Senju lui en fut reconnaissante. Son ami d'enfance respectait visiblement la petite-amie de son filleul et cela la satisfaisait. Il était vraiment sur une bonne pente, surtout qu'il avait tendance à ne plus le faire du tout, reconnut-elle. Puis, une voix la sortit de ses pensées.
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...