Le plan d'Ino

542 47 21
                                    

En effet, au moment où Ino s'était levée, une jeune femme ne l'avait pas quittée des yeux et avait assisté à toute la scène. Elle avait lu dans les yeux de la Yamanaka tous les espoirs de revoir sa soeur de coeur auprès d'elle et la souffrance que la peur de la voir refuser une nouvelle fois une main tendue. Elle se trouvait bien égoïste de se sentir mieux sans cette présence oppressante sur elle. Cependant, avant le nouvel an, Sakura avait semblé revenir à un comportement plus ou moins normal, même si on pouvait percevoir une ombre dans ses pupilles quand elle la regardait. De plus, une part d'elle comprenait son éloignement récent et sa souffrance. Elle aurait pu se trouver dans une situation identique à la rose en y repensant. Posant ses yeux sur son petit-ami et voyant la même intensité d'espérance que leur amie y brûler, elle avait pris alors sa décision et s'était alors avancée jusqu'aux deux meilleures amies, sous le souffle coupé de son aimé, étonné de la voir partir en direction de sa soeur de coeur. 

"- Bonjour Sakura, salua-t-elle en s'arrêtant sa marche à quelques pas de cette dernière. 

- Hinata, lui rendit la rose d'un ton où on percevait une part d'orgueil hautaine et une autre trahissant une certaine surprise mélangée à une mélancolie très bien cachée. 

- J'aimerai appuyer la demande d'Ino car je sais que je suis une des causes de ton indécision et de ton éloignement. J'avoue que cela me fait de la peine d'en être responsable. 

- Ça, tu peux le dire, commença à attaquer Sakura qui s'arrêta quand elle vit une supplique de sa soeur de coeur au fond de ses yeux bleus. 

- Tu dois te sentir trahie par l'amie que je suis, ou du moins que j'étais pour toi,  continua Hinata sans prêter attention à la pique. Je sais que dans un triangle amoureux, au moins un des trois protagonistes souffre car il n'a pas eu la chance d'être choisi. Ne pense pas que je ne connaisse pas ta douleur qui fut la mienne pendant des années et qui aurait pu être encore la mienne. Cependant, cela vaut-il vraiment la peine de nous tirer dans les pattes et de perdre des amitiés sincères pour un homme, aussi extraordinaire soit-il, qui a fait son choix en toute liberté ? Il faut savoir faire la part des choses.  

-...

- Je sais aussi que cela fait de la peine à Ino et à certains d'entre nous... Et c'est normal... Nous avons tout de même partagé tant de choses tous ensemble et ce serait dommage que nous arrêtions ainsi une amitié, qui j'en suis sûre, te tiens tout de même à coeur... Je ne te demande pas de le faire pour moi, mais fais-le pour Naruto, pour Ino et...  pour toi. Tu peux même m'ignorer si tu le souhaites. Je ne m'en offusquerai pas."

A cette proposition, la Yamanaka en eut les larmes aux yeux. Hinata était prête à ne plus avoir de contact de la part de la rose et ainsi de voir modifier leur rapport à toutes deux juste pour lui permettre de retrouver sa soeur de coeur. Elle en ressentit pour la Hyuga une énorme reconnaissante, même si une part d'elle eut peur pour elle. En effet, la blonde ne savait pas ce que pourrait faire Sakura de ce genre de relation. La rose avait eu une telle rage en elle à la mise en couple de Naruto qu'elle craignait qu'elle la passe sur l'aînée de Hiashi. Cependant, son espoir fut tellement fort qu'il étouffa son appréhension à la seconde où elle lui fut inspirée. 

De son côté, les pensées et tout l'être de l'Haruno étaient comme un tourbillon de stupeur et d'indécision. Hinata lui offrait une porte de sortie, mais si elle acceptait, ne serait-ce pas une marque de faiblesse ? Quoi que...? En lui accordant la possibilité de la mettre de côté, la petite-amie de Naruto permettait à son orgueil d'en sortir intacte, car ce n'était pas elle qui était venue en rampant pour renouer avec leurs amis d'enfance, mais elle, la première née de Hiashi Hyuga, un des plus puissants entrepreneurs de Konoha. Cela gonfla sa fierté, d'avoir plié une des plus grandes héritières de la ville, elle, une fille d'un simple avocat. Cependant, au fond d'elle, un vent s'élevait, un vent lui soufflant que cette main tendue répondait à un sourd désir de la saisir pour enfin retrouver une sérénité. Ce souhait la poussa à jeter un oeil à Ino. Elle y lit toute son impatience, qu'elle en tremblait, de connaître sa réponse. Dans ses pupilles azures, la Yamanaka tentait de lui transmettre tout son désir de la voir accepter de revenir et de reprendre là où leur lien s'était effilé. Un silence s'en suivit qui se poursuivit jusqu'à ce que la rose face demi-tour, tournant le dos aux deux jeunes femmes pour s'éloigner. Ino en écarquilla les yeux avant de les baisser déçue et attristée. Délicatement, Hinata lui prit la main et d'un mouvement tendre la reconduisit à leur table sous le regard désolé de Saï qui s'apprêtait à accueillir une petite-amie effondrée. 

La mort d'un coeur pur Tome 1  Du rêve à la désillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant