Quittant la vision du dos de Sakura, Hinata reporta son attention sur Naruto. Ce dernier regardait toujours dans la même direction. La jeune femme lisait l'indécision et la préoccupation danser dans les pupilles azurs où elle aimait tant se noyer. Son petit ami donnait l'impression de se retenir alors qu'elle savait qu'il avait une seule envie, rejoindre la rose. Cette observation serra son coeur. Elle présentait que c'était pour elle, pour ne pas la blesser qu'il n'était pas déjà parti voir la rose. Il se retenait pour elle, ignorante qu'elle était des ressentiments que le blond possédait pour l'Haruno. Cependant, avait-elle le droit de lui demander d'ignorer celle qu'il considérait comme une soeur ? Elle-même ne pourrait jamais frapper d'ignorance Hanabi. Puis, malgré ses méchancetés passées, Sakura restait tout de même une amie. Prenant une décision, elle interpella Naruto d'une petite voix.
"- Naruto.
- ...
- Naruto," força-t-elle sur sa voix.
A ce ton, le jeune homme baissa le visage vers elle, revenant à la réalité. Il tomba sur les cheveux de sa dulcinée. Celle-ci avait rabaissé la tête, regardant vers le sol. Elle n'était pas vraiment sûre d'elle dans ses intentions, mais elle était tout de même déterminée à les faire entendre.
"- Oui, Hinata. Que se passe-t-il ? Tu veux peut-être qu'on arrête. Tu es fatiguée ?
- Tu devrais aller la rejoindre, affirma-t-elle, une petite angoisse dans la voix.
- Pardon ?! S'étonna Naruto, en arrêtant de danser.
- Sakura,..., tu devrais aller la rejoindre... pour aller la saluer avant son départ... Je vois bien que tu souhaites y aller.
Ce qui pourrait qualifier de requête abasourdie l'Uzumaki qu'il en retint sa respiration. Il n'en croyait pas ses oreilles. Hinata le poussait à courir derrière Sakura, celle qui n'avait pas été tendre avec elle, celle qui voulait l'arracher à son coeur. Que de générosité ne put-il s'empêcher de penser. Il garda le silence quelques secondes, n'arrêtant pas de regarder sa dulcinée d'un regard tendre et un petit sourire aux lèvres.
"- Hinata, regarde-moi," pria-t-il.
La jeune femme obtempéra et se noya dans des pupilles enduites d'un tel amour et d'une telle douceur qu'elle aurait aimé rester ainsi pour l'éternité. Les yeux de Naruto brillaient d'un éclat qui illumina son visage tel un soleil, son soleil.
"- Je n'irai pas.
- Pourquoi ? S'étonna à son tour la Hyuga.
- Car je sais que cela risque de te blesser. De plus, j'ai peur que cela ravive ses espoirs alors que ce n'est pas ce que je veux.
- Mais tu en ressens le besoin, n'est-ce pas ?
-..., ne sut quoi répondre Naruto, perdant un peu son sourire et sachant qu'une part de lui lui donnait raison.
- Naruto, insista Hinata en lui prenant son visage entre ses mains. Je te connais. Tu n'as jamais aimé rester fâcher avec tes amis, encore plus quand cela concerne Sasuke ou Sakura... Si tu n'y vas pas, je sais que tu t'en voudras de l'avoir quittée ainsi,..., sans la voir pour lui dire au revoir et tenter de renouer avec elle...
- Et toi ? Je ne...
- Ne t'en fais pas pour moi, le coupa-t-elle, un doigt sur sa bouche. Sakura a fait des erreurs, comme nous tous...Je m'en voudrais d'être celle qui t'obligerai à couper les ponts avec elle. Elle reste ta meilleure amie et ta soeur de coeur... Naruto, c'est moi qui te le demande... Va la voir pour ne rien regretter... et puis, je te fais confiance. Je sais que tu ne me blesseras pas."
VOUS LISEZ
La mort d'un coeur pur Tome 1 Du rêve à la désillusion
FanfictionPourquoi ? Pourquoi Hinata réagissait-elle ainsi ? Pourquoi le rejetait-elle ainsi de sa vie ? Pourquoi cela leur était-il arrivé ? Pourquoi préférait-elle les bras de la mort aux siens ? Toutes ces questions n'avaient de cesse de tourmenter l'espri...