Aydan
Ce matin, en arrivant à la salle pour faire l'ouverture, j'ai trouvé Amélie qui attendait en tournant en rond sur le parking.
- Salut ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je... je suis venue te parler.
J'ouvre la salle, l'invite à entrer et la dirige dans mon bureau. Contrairement aux fois précédentes, elle reste debout près de la porte, alors que je m'installe derrière mon bureau.
- Je t'écoute !
Si la colère qui m'a animé toute la nuit s'est quelque peu dissipée, je n'en reste pas moins tendu. Je regarde la femme face à moi, elle ne semble pas dans son assiette, ses traits sont tirés, ses yeux fixent le sol, elle bascule d'un pied à l'autre et je sens sa gêne de ma place.
- Aydan, je suis sincèrement désolée pour hier. J'ai définitivement trop bu et je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Sur l'instant je n'ai pas réalisé ce que je faisais, je ne saurais même pas t'expliquer le pourquoi du comment, moi-même je ne le comprends pas, pardonne-moi, sanglote-t-elle.
J'ai devant moi une femme remplie de culpabilité qui se repent comme si j'avais son droit de vie ou de mort entre les mains. Je soupire.
- Je laisse couler, mais si ça devait se reproduire, crois-moi Amélie, je te dégagerai de FTR aussi sec.
Elle lève la tête vers moi, son regard embué de larmes ne m'atteint pas. Je lui laisse une dernière chance, parce que je suis du genre à accorder le bénéfice du doute depuis un certain temps, plus précisément depuis qu'on m'a prouvé que je pouvais me tromper sur les intentions des gens.
- D'accord ! Merci, Aydan, mille mercis.
Elle se détourne pour quitter mon bureau, je déclare alors :
- Évite de boire autant, si tu ne sais pas te contrôler après.
- Je ne suis pas prête de recommencer.
Elle s'éclipse dans les vestiaires, j'allume mon ordinateur en laissant tout ça derrière moi, je n'ai clairement pas d'énergie a foutre dans ce genre de conneries. Je pense avoir été clair, j'imagine qu'elle a bien compris et même si elle nourrit de quelconques sentiments à mon égard, désormais elle sait que ce n'est pas mon cas. Quelques minutes s'écoulent avant que les autres arrivent et que la journée commence vraiment.
Ce matin, je me rends dans l'autre partie de For The Ragnarok afin d'observer mes nouveaux employés à l'œuvre. Ça fait quelques semaines qu'ils sont là et maintenant qu'ils ont pris leurs marques, je veux me faire une idée de leur façon de travailler. Je commence par Amélie. Cette dernière semble mal à l'aise de m'avoir dans sa salle, toutefois, elle reste professionnelle. C'est une fille pleine d'énergie qui booste ses élèves et les encourage même quand les pas ne sont pas assimilés. Je poursuis avec Adrien, il se partage la salle avec Yoann et ce dernier n'a cours que dans une heure. Celui d'Adrien a lieu avec des enfants et des préadolescents, il explique les mouvements avec le plus grand de ses élèves, puis il les fait pratiquer. Il est attentif et doux avec eux, il appuie et aide les plus jeunes et il donne des instructions aux plus âgés. Mon professeur de karaté semble savoir ce qu'il fait et j'en suis satisfait.
Après mon observation matinale, il est temps pour moi d'aller coacher un homme de la quarantaine qui vient de se séparer et qui veut de nouveau séduire à ce qu'il m'a dit. Lorsque j'arrive à l'accueil, je passe derrière Ely pour jeter un œil au planning et savoir où sera Aminata après mon coaching.
- Alors ça donne quoi cette inspection ?
- Pour le moment, je suis satisfait de ce que j'ai vu. Il me reste encore Aminata et Yoann à passer au crible.
VOUS LISEZ
Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |
Romance⚠️ Attention! il s'agit d'un premier jet, les corrections ne sont pas faites ⚠️ Trigger Warning : Violence, maltraitance infantile, sexe, mort, deuil prénatal, vulgarités. Les ténèbres ne se trouvent pas seulement dans les endroits sombres. Elles s...