6 - L'avocat du diable

3.3K 310 207
                                    

❤️ Aydan ❤️

Alors que je devrais être sous pression de revoir ma mégère de mère, je suis surpris par la sérénité qui m'habite. Je termine ma journée par une séance de musculation, puis file me doucher et me préparer après quoi je me rends à l'accueil attendre que tout le monde soit prêt pour partir. Ely monte avec Zorah, quant à moi, je pars avec Jay. Sur le chemin, il me demande comment je vais et si j'appréhende le repas. Je hausse les épaules.

— On sait tous les deux comment ça va se finir, réponds-je avec nonchalance.

— Oui, en catastrophe comme toujours. Autant j'adore Julia, autant Lara, j'ai juste envie de lui mettre des baffes à chaque fois que je la vois, s'exclame, mon ami.

Je m'esclaffe et réponds :

— Je te rassure, mec, moi aussi !

Il se gare à côté des filles. En sortant de la voiture, Ely s'avance vers moi, depuis ce matin les tensions entre nous se sont légèrement apaisées. Elle est tendue alors, je la prends par le cou et chuchote en souriant :

— Détends-toi, Bibsy, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

— Hum... grogne-t-elle, je ne le sens pas et ma mère a vraiment des idées tordues.

Je ris doucement.

— Hier encore, t'étais prête à me bouffer et ce soir, tu t'en fais pour moi ?

— C'est toujours le cas ! Cela dit, je t'adore quand même et je ne supporte pas la façon qu'a Lara de rabaisser son monde, dit-elle d'une voix triste.

Je pose un baiser sur sa tempe.

— Ne t'en fais pas, El. Je suis devenu un grand garçon, elle ne m'atteint plus.

Ely entre chez ses parents, nous la suivons jusqu'au séjour où ces derniers se trouvent. Nous sommes accueillies dans la joie et la bonne humeur, ma tante prend Zorah dans ses bras et l'embrasse.

— Bonsoir, ma grande. Ely nous a dit que Malia était malade. Comment va-t-elle ? demande-t-elle.

— Bonsoir, Julia ! Elle va mieux, c'était juste une petite gastro.

Mon oncle l'enlace, lui aussi et dépose une bise sur son front.

— Tu lui feras de gros bisous de notre part et passe avec elle, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue, sermonne-t-il.

— Promis. Répond-elle en souriant.

Visiblement, ils se connaissent et s'apprécient. Je suis surpris de voir qu'eux aussi sont sous le charme de la superbe Zorah. Quand ma tante finit de saluer Jay, elle s'approche de moi.

— Mon Dieu ! Aydan, mon beau garçon, vient donc par ici que je te prenne dans mes bras. Tu m'as tellement manqué. Cinq mois, c'est beaucoup trop, ne pars plus jamais aussi longtemps.

J'entends ses larmes nouer sa gorge et ça me tue. Cette femme a tout d'une mère pour moi et elle l'a été. Je referme mes bras autour d'elle, caresse son dos et réponds en souriant :

— Bonsoir, tata, tu m'as énormément manquée toi aussi, et ne t'inquiètes pas, je ne suis pas prêt de repartir.

Mon oncle nous rejoint et m'étreint également.

— Bonsoir, mon grand, il était temps que tu rentres. Entre ta cousine et ta tante, je n'en pouvais plus d'entendre parler de toi, s'esclaffe-t-il.

— Comme je te plains, dis-je en riant à mon tour.

Plus que jamais, je me sens chez moi. En fait, je le suis. Les parents d'Ely m'ont quasiment élevé comme leur fils, puisque ma génitrice n'a jamais su me donner d'amour. Je ne suis pas Sean, je n'existe pas et à ses yeux je ne suis qu'un parasite qui a ruiné sa vie. Je m'y suis fait et je m'en fous royalement. Quant à mon père, il est décédé il y a quelques années, le jour de sa mort, j'ai perdu une partie de moi et un de mes meilleurs alliés en ce bas monde.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant