41- Simple visite de courtoisie

1.5K 205 121
                                    

❤️Zorah❤️

Installée devant mon ordinateur, je rédige la chronique du roman que William m'a conseillé, il y a quelques jours. Lorsque je mets un point final à mon avis, je relève la tête et jette un œil à l'ensemble du café. J'aime l'ambiance tranquille qui se dégage, c'est apaisant et chaleureux, toutefois j'imagine sans mal la tension qui règnera entre les murs de mon havre de paix dans quelques jours. En effet, Aydan a réussi à convaincre sa mère de venir avec Sean et Claire. J'ignore pourquoi elle a accepté, mais ça ne me dit rien qui vaille.

J'ai demandé à Aydan de faire du ménage dans sa vie, mais rien que le fait de penser qu'il sera là, face à ces trois imbéciles, me donne mal au ventre. Je chasse tout ça de mon esprit, de toute façon, je serais avec lui quoiqu'il se passe et quoiqu'il se dise.

Je replonge dans mon travail et publie la chronique sur le blog du café avant de répondre aux quelques commentaires laisser par les visiteurs.

- Bonjour, Zorah, m'interrompt une voix irritante.

J'adresse un regard blasé à mon interlocutrice qui s'installe en face de moi comme si elle était chez elle.

- Simple visite de courtoisie, précise-t-elle.

Je lui offre un sourire commercial et réponds faussement enjouée :

- Super !

- Pourquoi tu as divorcé ?

- Pardon ? En quoi ça te regarde, Claire ?

Elle hausse les épaules.

- En rien, je te l'accorde. Est-ce que c'est sérieux entre Aydan et toi ?

Je pouffe silencieusement, bluffée par son culot.

- Le pire dans tout ça, c'est que tu attends de vraies réponses.

- En effet !

- Et je te demande encore une fois, en quoi ça te regarde ?

- Tu vas vite comprendre. Je suis censée te dire, que tu fonces droit dans le mur avec Aydan. Et aussi que si je me suis tournée vers Sean, c'est parce que j'ai vécu la même chose que toi avec ton ex-mari.

Je fronce les sourcils. Ils sont incroyables, et ce connard de Sean qui ne lâche pas le morceau va me faire péter un câble. Je vais le détruire.

- Bien ! C'est chose faite, tu peux partir, réponds-je irritée.

Hélas, Claire n'est pas décidée à me laisser et se redresse sur sa chaise en croisant les jambes.

- Je n'ai pas fini. Tu as une mauvaise image de moi et c'est bien normal, mais je viens te voir pour rétablir les choses.

- Je ne pense pas que ce soit possible ! tranché-je.

- Laisse-moi parler, tu jugeras de cela après.

D'un geste de la main, je l'invite à entamer son récit et me cale au fond de ma chaise, tandis qu'elle incline la tête pour me remercier.

- J'ai aimé Aydan. Mon amour pour lui était sincère et avec lui, j'étais moi. La vraie moi, même s'il en doute.

J'observe Claire pour déceler le subterfuge, mais tout ce que je lis en elle me semble réel et sa façon de parler est totalement différente de nos précédents échanges. Elle n'a pas son air de pétasse, elle paraît juste être une femme posée et je m'en étonne.

- Il y a de quoi, non ? demandé-je.

- Je l'avoue. Ce qui s'est passé avec Sean, ça m'est tombé dessus comme ça. Je n'ai pas choisi d'avoir des sentiments pour lui et j'ai lutté contre. À cette période, Aydan était en plein boum avec l'ouverture de la salle et je me suis sentie délaissée par l'homme que j'aimais.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant