❤️ Aydan ❤️
Je regarde un film dans le salon lorsque j'entends Ely rentrer, j'aperçois sa silhouette sur ma droite, je la regarde et à son visage je sens qu'une conversation s'impose. Je mets mon film sur pause et d'un mouvement de tête, je l'invite à me rejoindre. Elle s'assied en tailleur, le dos contre l'accoudoir, en se mordant l'intérieur des joues.
— Je t'écoute, El.
Elle soupire bruyamment.
— Je ne veux pas faire tampon entre Zorah et toi. Elle est mon amie et elle m'a énormément soutenue pendant ton absence. Ne gâche pas mon amitié avec elle, s'il te plaît.
Sa voix se fait suppliante.
— Ely...
Elle lève la main pour me faire taire.
— Non, Aydan. Je sais que c'est gros, mais je la crois quand elle me dit qu'elle ne savait pas. Aydan, je la connais, à aucun moment cette fille ne m'a semblé fausse.
— Ah ouais ? Et Estelle, Marine et Clémence, elles t'ont semblé fausses à un moment ? dis-je d'une voix tranchante.
Ses yeux s'humidifient, j'y vais fort, mais je veux simplement m'assurer que Zorah est une véritable amie.
Une larme solitaire roule sur la joue d'Ely, elle se lève sans rien dire. Je la retiens lorsqu'elle passe devant moi.— Je suis désolé, Bibsy, j'ai été trop loin. C'est juste que je ne veux pas te voir malheureuse pour une fille qui n'en vaut peut-être pas la peine. dis-je plus calmement.
Elle opine, plisse ses yeux verts et les plonge dans les miens.
— Quelle a été ta toute première impression quand tu l'as croisée au bar, Aydan ?
— Je l'ai trouvée bonne.
— Et c'est tout ? Tu l'as vue, tu l'as baisée et tu t'es barré ?
— Entre-autre, dis-je nonchalamment.
Excédée, elle lève les yeux au ciel.
— Oh, arrête Aydan ! s'emporte-t-elle. Tu ne me la feras pas à moi. Je sais très bien ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Je sais que vous avez parlé un bon moment au bar, je sais que tu t'es intéressé à elle. Et surtout, je sais que tu étais désolé de te sauver comme un voleur, après vos ébats. Alors, ne me dis pas que tu t'en foutais d'elle !
— Putain ! Mais elle t'a tout racontée, en fait ? dis-je exaspéré.
— Et bien plus encore... Alors je te repose la question Aydan. Quelle a été ta première impression sur Zorah?
Je soupire las de cette conversation.
— OK, Ely ! J'avoue, je l'ai trouvé sympa.
Un sourire efface instantanément toute trace d'énervement de son visage et d'une voix douce, elle me demande :
— Alors, tu ne peux pas juste lui laisser une chance ? Apprendre à la connaître avant de te fermer comme une huitre ?
— Pourquoi ? Pour que dans un mois maximum, tu te rendes compte que tu t'es encore plantée sur la personne ? dis-je abruptement.
Ses sourcils se froncent de nouveau, elle secoue la tête.
— La seule personne sur laquelle je me plante pour le moment, c'est toi, s'exclame-t-elle sèchement en se détournant de moi.
— Et pourquoi tu te plantes sur moi au juste ?
— Parce que j'ai bassiné tout le monde avec toi pendant des mois et je réalise qu'en fait tu es juste un sale con !
VOUS LISEZ
Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |
Romance⚠️ Attention! il s'agit d'un premier jet, les corrections ne sont pas faites ⚠️ Trigger Warning : Violence, maltraitance infantile, sexe, mort, deuil prénatal, vulgarités. Les ténèbres ne se trouvent pas seulement dans les endroits sombres. Elles s...