Zorah
Trois mois se sont écoulés depuis qu'Aydan et moi sommes ensemble. J'aime être avec lui, il me comprend, me correspond, et j'ai la certitude d'avoir trouvé chaussure à mon pied. Il est celui que je voulais, celui qu'il me fallait, et c'est indéniable, je l'aime. Ça semble rapide et pourtant, ça nous arrive comme ça, sans prévenir et visiblement, l'amour n'est pas le seul à nous tomber dessus sans crier gare...
Assise sur un fauteuil du salon, le ventilateur dans ma direction, je ne sais pas ce qui m'étouffe le plus. Cette lettre que je tiens entre mes mains ou les quarante degrés de cette foutue canicule. Mes paumes sont moites, je tremble d'excitation, mais aussi d'appréhension, et mon cœur bat à tout rompre. Je lis et relis ces mots qui annoncent de gros changements dans ma vie. Et je peine à réaliser qu'un petit être a trouvé refuge au plus profond de moi.
Ce mois-ci, comme souvent, je n'ai pas eu mes menstruations. En général, je ne suis pas du genre à me faire du souci, puisque je suis mal réglée avec ou sans contraception. Mais il y a quelques nuits, des douleurs nocturnes au bas ventre m'ont réveillée. J'en avais eues de similaires pour Malia. Alors pour être sûre, j'ai fait une prise de sang et les résultats me réjouissent autant qu'ils m'effraient. Si tomber amoureuse de cet homme en quelques semaines, pour ne pas dire en une nuit, était rapide, une grossesse après trois mois de couple est plus que prématurée.
Je vais devoir annoncer à Aydan que je suis enceinte et je redoute quelque peu sa réaction. Il m'a avoué désirer une famille, mais il n'a pas dit qu'il voulait la fonder avec moi et... merde ! Ça ne fait que trois petits mois que nous nous fréquentons. On se connait à peine et je n'ai même pas officialisé notre relation auprès de ma fille.
Il n'y a pas que ma vie qui va être bouleversée dans les semaines à venir...Je reste calée dans mon fauteuil une bonne partie de l'après-midi, et caresse machinalement mon ventre à plusieurs reprises.
Je sais que tu es là, petit cœur, et je t'aime déjà, mais j'ai peur aussi. Peur que l'avenir que j'imagine ne soit pas celui qui se réalisera.
Malgré mes doutes, un sourire se plaque sur mon visage et ne me quitte plus. Je me lève et cherche une pochette orange dans mon bahut, mes lèvres s'étirent plus encore quand je mets la main dessus. Je retourne m'installer dans le salon pour replonger dans mes plus beaux souvenirs.
La toute première échographie de Malia apparaît et m'émeut au point que ma vue se trouble. Papa m'avait emmenée en urgence à la maternité parce que j'avais eu de fortes douleurs pelviennes. Le gynécologue de garde, très gentil, avait donc passé le doppler pour écouter le cœur de Malia. Le plus beau son que j'avais entendu jusqu'alors. Rassurée, mais inquiète à la fois, il m'a fait une échographie me montrant où se trouvait mon bébé tant elle était minuscule. Ma première rencontre en tête à tête avec ma fille. Un moment magique et unique que je chérirais jusqu'à ma mort.
Je regarde chaque échographie, lis chaque compte-rendu du gynécologue et je me souviens de tous les rendez-vous avec précision, malgré les huit années passées. Dans quelques semaines, je rencontrerais le deuxième amour de ma vie. Avec ou sans Aydan, telle est la question.
L'heure tourne, vers 17 h 30 je range tout et vais me préparer pour la soirée organisée par la mairie.
Après la douche, je m'enroule dans ma serviette quelques instants, puis enfile mes sous-vêtements. Je sèche mes cheveux et les coiffe en ondulations, puis je me maquille. L'or de mon fard à paupières et mon trait d'eye-liner font ressortir mes yeux bleus comme je le souhaite.
Je quitte la salle de bain pour rejoindre ma chambre. J'ôte ma robe de sa housse et l'enfile. Elle est merveilleuse. Son dos nu vertigineux et son buste serti de sequins et de perles dorées épousent mes courbes à la perfection. Tandis que sa jupe, en mousseline, fendue sur le côté gauche laisse entrapercevoir ma jambe et mon teint hâlé lorsque je marche. J'accompagne le tout de petites créoles ainsi que d'un bijou de dos fin et discret.
VOUS LISEZ
Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |
Romance⚠️ Attention! il s'agit d'un premier jet, les corrections ne sont pas faites ⚠️ Trigger Warning : Violence, maltraitance infantile, sexe, mort, deuil prénatal, vulgarités. Les ténèbres ne se trouvent pas seulement dans les endroits sombres. Elles s...