39 - Je ne vais pas avoir l'air d'un plouc ?

623 95 63
                                    

Zorah

Aujourd'hui, le temps est maussade, voir même orageux et le vent souffle pas mal. Les lumières du Marah's Coffeebooks sont allumées, elles rendent l'endroit davantage chaleureux et coccooning. J'aime cette ambiance presque autant que les rayons du soleil qui envahissent l'espace et le réchauffent quand le soleil irradie dans le ciel.

Assise à mon bureau, j'observe la vie grouiller au sein du café. Les gens entrent et sortent avec leur commande en main, d'autres sont installés autour d'une table et discutent et certains sont confortablement assis sur les fauteuils avec un livre dans une main et une boisson chaude dans l'autre.

Mon regard finit par errer à travers la vitrine, j'évite d'observer l'endroit où je me suis fait renverser, je regarde juste les personnes qui passent tout en laissant mes pensées vagabonder ici et là.

Hier soir, quand Aydan est parti en saluant uniquement Jay et Mily, ça m'a étonnée pour Ely et ça m'a brisé le cœur pour moi. Je sais que je dois aller vers lui, mais il me semble si fermé, si en colère quand je suis dans les parages que ma peur quant à son rejet ne cesse d'accroître. Je savais que ce premier pas serait difficile, mais hier, j'ai réalisé à quel point ça le serait et mon courage me fait de plus en plus défaut. J'angoisse à l'idée de le recroiser parce que plus je le vois, plus je me dis qu'il m'a rayée de sa vie. Je le mérite, je le sais bien, pour autant ça me crève le cœur.

Je soupire et me redresse quand mon téléphone tinte. C'est un message de Sean qui m'informe de son arrivée et qu'il a besoin de toute mon attention. Je souris et lui réponds que je l'attends. Je me lève et vais nous préparer deux boissons, lorsqu'il arrive, je dépose nos breuvages sur une table où il me rejoint aussitôt.

- Salut, le déserteur !

Sean m'offre son sourire en coin, le même que son frère. Mon cœur s'emballe un instant avant de reprendre un rythme normal quand je m'installe.

- Alors t'as zappé le réveil ?

- Non, même pas. En fait, hier soir, j'ai envoyé un message à Sarah.

- Oh ! m'exclamé-je surprise. Tu l'as enfin invitée ?

- Oui, sauf que j'ai envoyé ma demande assez tard et je n'ai pas eu de réponse tout de suite, donc j'ai pas mal tourné dans mon lit en regrettant mon acte.

- Tel un adolescent, ricané-je.

- Moque-toi, vas-y. Je n'y peux rien, si elle me met dans tous mes états.

- Ce n'est pas ce que je fais, c'est juste très surprenant de te voir ainsi, alors que tu es d'une nature confiante en règle générale.

- Je sais, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas venu, ce matin. Là, tu vas te foutre de moi, c'est sûr, mais tant pis. Je me cherchais une tenue, parce qu'elle a accepté un rendez-vous, ce soir.

Au fur et à mesure qu'il débite ses mots, mon visage s'illumine. Je suis sincèrement contente pour lui. Je sais que Sarah lui a tapé dans l'œil et je sais aussi qu'elle l'intimide, par contre, je n'en connais pas la raison et je compte bien le découvrir à un moment donné.

- C'est super, ça ! m'exclamé-je. Tu l'emmènes où, du coup ?

- Elle m'a demandé si j'aimais le hockey, j'ai répondu oui. Du coup, on a rendez-vous au bar des sports pour regarder un match d'une équipe qu'elle aime bien, je crois.

Je me retiens de rire. Je le vois vraiment mal dans un endroit de ce genre à jouer le supporter. Ma kinésithérapeute me régale.

- Te fous pas de ma gueule, je suis déjà dans le mal, j'ai pas besoin que t'en rajoutes.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant