42- Je ne suis pas prête

662 97 75
                                    

Zorah

Ce soir, d'après les dires d'Ely, Jay et Aydan se font une soirée mecs avec Tony et Rome. Tant mieux, ça me permet de passer du temps avec les filles puisque samedi Malia et moi nous prenons la route direction Calais pour six jours.

Il me tarde d'y retourner, mais j'appréhende aussi, surtout que la dernière fois que j'ai vu ma mère en chair et en os, je n'ai pas spécialement été chaleureuse avec elle. Je regrette d'avoir réagi ainsi, j'aurais aimé faire autrement, être différente face au mal qui m'assaille depuis des mois.

Je sais pertinemment qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur, que son amour pour moi est sans faille et que quoi que je fasse, elle sera toujours présente pour moi. Néanmoins, ça me chagrine et je me sens minable de l'avoir chassée de mon quotidien de la sorte. Ma colère n'était pas dirigée vers elle ni vers Zayshann, simplement ils m'oppressaient parce que je savais qu'ils détenaient la vérité, mais trop entêtée, je n'ai pas voulu les écouter et encore moins reconnaitre qu'ils avaient raison.

Ma porte s'ouvre à la volée me faisant sortir de mes songes en sursaut. Les filles viennent d'entrer et s'esclaffent comme des baleines. Je les observe en souriant tant leurs rires sont communicatifs.

- Qu'est-ce qu'il vous arrive, les folasses ?

- On remontait l'allée tranquille quand il s'est mis à pleuvoir à verse.

- J'aime vraiment pas l'hiver ! Être mouillé dans ses fringues, c'est horrible, ronchonne Ely.

- Investis dans un surpantalon, déclaré-je, en la voyant frotter sa paire de jeans

Elle grimace telle une gamine et m'imite de manière caricaturale tandis que Mily ricane dans son coin.

- Aller arrête de chouiner et apporte ça au salon, souris-je.

- C'est quoi ? demande-t-elle en approchant. Super ! j'adore les wraps apéro. T'as mis quoi dedans ?

- Tout ce que tu aimes.

- T'es la meilleure, Bae de mon cœur.

Mily vient également charger ses petits bras et suit Ely au salon, tandis que je prépare un plateau pour les verres et les boissons. Je les retrouve deux minutes après, Ely est déjà affalée sur le canapé avec mon plaid qu'elle a remonté jusqu'au cou, et Mily est comme souvent installée sur le fauteuil près du radiateur.

- On regarde quoi ce soir ? s'informe ma meilleure amie.

- Benjamin Button ?

- Ah oui ! s'exclame ma voisine avec enthousiasme.

- Je ne connais pas, c'est bien ?

- C'est avec Brad Pitt, réponds-je.

- OK ! Du moment qu'il y a un beau gosse, ça me va.

- Le contraire m'aurait étonnée ! Par contre, il ne l'est pas des masses dans ce film.

- Grave, ajoute Mily, en gloussant.

- Je ne vous crois pas, ça relève de l'impossible. Changement de sujet. Zo, comment ça s'est passé ta séance parce que tu t'es montrée évasive ce midi ?

Je marque une pause et ne lance pas le film tout de suite.

- Et bien... je dirais assez étrange. J'étais moins à l'aise que d'habitude pour commencer, et puis un sentiment de nostalgie s'est frayé un chemin en moi. J'ai envié ce petit gars, mais je ne saurais dire si c'est parce qu'il boxait, ou si c'est parce qu'il le faisait avec Aydan. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'épancher sur ça, je ne voulais pas être à la traîne avec Ami et puis je devais rester focus sur ma séance. Toutefois, j'avoue, et ça reste entre nous, que sa présence m'a fait plaisir. Enfin, pouvoir glisser un œil par-ci, par-là sur lui, le voir travailler et entendre sa voix. Putain ! Entendre sa voix, c'est quelque chose. Ça change des mono syllabes qu'il envoie à tout va, ricané-je.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant