❤️ Aydan ❤️
Après le départ de Zorah, Ely vient déposer un petit baiser sur ma joue et je lui demande :
— T'as la gueule de bois ?
— Oui, marmonne-t-elle. Tu as déjeuné ?
— Nope, pas encore. Je dois passer un coup de fil, je reviens, dis-je en me levant.
— OK !
Je vais dans ma chambre pour appeler Max et le prévenir de notre retard, puis je m'habille. En revenant dans la cuisine, je m'installe face à ma cousine qui mange tout en étant sur son téléphone. J'engloutis le petit-déjeuner de champion qu'elle m'a préparé en silence et la remercie lorsque j'ai terminé.
Alors qu'elle commence à se lever, je l'interromps:
— Attends, El! Il faut qu'on parle! m'exclamé-je.
— Oui, de quoi ? demande-t-elle en relevant la tête.
— Jay !
— À propos de ? Questionne-t-elle en s'asseyant.
— De vous deux, déclaré-je.
Je lis dans son regard l'incompréhension et obtiens la réponse à la question que je me posais. Il n'a rien tenté pendant mon absence.
— Hier, Jay m'a avoué que la fille qu'il a en vue, c'est toi.
La réaction d'Ely ne se fait pas attendre. Elle me regarde ahurie. Puis un immense sourire se dessine sur son visage. En apercevant mon air dur, elle se décompose et me demande d'une voix basse :
— Je suppose que tu ne l'as pas bien pris ?
— Tu supposes bien.
Les lèvres pincées, elle plonge son regard dans le mien et je poursuis :
— Tout ce que je veux, c'est ton bonheur et te protéger, tu le sais. Mais une personne m'a fait comprendre que je n'avais pas le droit de m'interposer, alors je veux savoir ce que tu ressens pour lui.
— Zorah ? demande-t-elle.
Je souris et acquiesce.
Ely sourit également et se redresse bien droite sur sa chaise.
— OK ! Je vais être claire et concise, Aydan : je l'aime !
Je suis étonné de sa réponse, je la regarde intensément et elle reprend avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit :
— Ce n'est pas un petit coup de foudre. Ça fait des années que j'ai des sentiments pour lui, mais tu as interdit à chacun de tes potes de s'approcher de moi. Et comme Jay est ton meilleur ami, je n'ai jamais rien dit et de toute façon, je pensais n'être qu'une simple amie pour lui.
Je vois un éclair de tristesse passer sur son visage et lui demande :
— Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ? Je pensais qu'on se disait tout, Bibsy ?
Elle baisse la tête.
— Je t'adore, Aydan, mais si j'étais venu pour te dire que j'aimais Jay, tu te serais braqué. Alors, je l'ai gardé pour moi sans oser te l'avouer. Zorah a raison quand elle te compare à un ours, tu sais, finit-elle avec un petit sourire.
Si j'ai été étonné par sa première réponse, je me prends un KO en entendant celle-là. De peur de ma réaction, ils se sont résignés à ne pas pouvoir vivre l'amour qu'ils éprouvaient. Je me sens comme un gros connard de tyran et ça me crève le cœur de savoir que je les ai privés d'un éventuel bonheur.
VOUS LISEZ
Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |
Romance⚠️ Attention! il s'agit d'un premier jet, les corrections ne sont pas faites ⚠️ Trigger Warning : Violence, maltraitance infantile, sexe, mort, deuil prénatal, vulgarités. Les ténèbres ne se trouvent pas seulement dans les endroits sombres. Elles s...