35 - L'hiver est rude

608 107 90
                                    

Aydan

Le cul posé dans le canapé de Jay, je reste le regard rivé sur l'écran de mon téléphone, le cœur battant comme un fou furieux. Ely vient de m'envoyer un SMS qui me laisse coi.

Ely : « Si je t'annonçais le retour de Zorah à la salle, tu dirais quoi ? »

Que veut-elle que je dise ? Si Zorah revient à la salle, j'en serai heureux, je crois, bien que là tout de suite, je suis terrifié à l'idée de la revoir. Je ne connais pas ses intentions envers moi, je ne sais pas si cet éventuel retour marque un renouveau pour nous, ou si la situation reste inchangée. Instinctivement, mes doigts tapent une réponse à ma cousine et je l'envoie avant de virer parano.

Moi : « Je ne sais pas ce que tu as en tête Bibsy, mais tu connais le mot d'ordre : "Ce qu'il se passe en dehors de FTR reste dehors" donc si elle doit, ou si elle veut revenir qu'elle le fasse. »

C'est tout ce qui m'est venu et c'est ce que j'avais déjà dit à Zorah.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive, mec ? s'informe Jay.

Je lui tends mon téléphone sans un mot, sa réaction ne se fait pas attendre.

- C'est une super nouvelle ! s'enthousiasme-t-il. Pourquoi t'es tout renfrogné ?

Je hausse simplement les épaules.

- Il se passe quoi ? demande Yoann..

- Ely demande si Zorah peut refaire surface à la salle et il a répondu par la positive.

- Cool ! s'exclame Yoann. Je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemble cette fille. Non, parce que si t'as pas encore succombé au rentre-dedans d'une jolie nana comme Amélie, j'en déduis que ta Zorah est un avion de chasse.

- Mais la beauté, ça fait tout, intervient Adrien. Du coup, tu te sens comment ?

Il pose sa question en me regardant avec un intérêt sincère et contre toute attente, je lui réponds.

- Je suis mitigé ! J'ai envie de la revoir et en même temps, je suis désemparé. Dis-toi que l'autre jour, j'ai juste entendu sa voix, j'étais dans tous mes états...

- Moi, je dis que c'est un premier pas, rétorque Jay.

- Je te comprends, Aydan. D'autant que tu ne sais pas dans quel état d'esprit elle arrive. Je ne connais pas les motifs de votre séparation, mais en général, quand une histoire est vraiment terminée, chacun poursuit sa vie et basta. Du coup, je rejoins l'avis de Jay, si pour elle tout était fini, elle aurait trouvé une salle ailleurs, non ?

- Ouais, mais elle est une habituée et c'est aussi la meilleure amie d'Ely et Jay, réponds-je à Adrien.

- C'est vrai ! Mais, Zorah ne reviendrait pas à FTR si elle n'avait pas évolué psychologiquement. On le sait tous les deux, gros, elle ne fait rien, si elle n'en a pas envie. Donc même avec tous les arguments du monde, si elle n'était pas prête à te voir, ou à passer à autre chose, elle aurait résilié son abonnement. Ely et moi on ne pèse pas lourd dans la balance de ses choix.

- Oula ! Elle semble avoir un sacré caractère, ricane Yoann.

- T'imagines même pas, marmonné-je.

Les paroles des gars tentent de s'immiscer dans mon crâne, mais je ne veux pas me faire de films, alors je les repousse et essaie de les chasser de mon esprit.

- Comment tu vas te la jouer ?

Je lève les yeux vers le judoka, il me pose une bonne question.

- J'en ai aucune foutue idée.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant