12 - Approche-la, touche-la, regarde-la et je te bute

2.7K 307 98
                                    

❤️ Aydan ❤️

Après avoir fermé la salle avec Jay, nous nous rendons chez lui. En arrivant, je remarque que son appartement est nickel alors que d'ordinaire, il y règne un joyeux bordel. Je le chambre aussitôt avec un grand sourire.

— Wow ! T'as fait le ménage pour ta nana ?

Il glousse doucement.

— T'es con, mec ! J'ai dû le faire parce que mes parents descendent pour quelques jours, dit-il d'un ton las.

— Ah ! T'es enchanté, on dirait.

— Ça tombe plutôt mal, mais bon je suis content de les voir. Bière ? me demande-t-il en allant dans la cuisine.

— Ouais, réponds-je en enlevant mes chaussures avant d'aller dans le salon.

Jay me rejoint, pose nos bières sur la table basse et allume la console. Il s'installe sur un fauteuil et boit une longue gorgée. Je le trouve assez bizarre depuis que nous sommes arrivés et je ne parviens pas à déterminer ce qui le travaille.

— Mec ! T'es sûr que ça va ? demandé-je.

— Ouais, t'inquiète. C'est juste que c'est nouveau pour moi de parler sentiments et tout ce qui va avec.

Je m'esclaffe.

— Putain ! Ouais, à fond. Et tu as l'intention de me dire qui elle est ou tu la gardes secrètement pour toi ?

Il me fixe pendant un instant et répond :

— Ouais, choisis ton équipe avant.

J'arque un sourcil d'étonnement, son comportement est définitivement étrange. Je choisis mon équipe et nous voilà prêts pour un FIFA sur PS4. En règle générale, je suis à chier à ce jeu, pourtant depuis plusieurs matchs, j'enchaîne les buts. À la fin de la partie, je pose la manette sur la table et finis ma bière. Je me tourne ensuite vers Jay et déclare :

— Dis ce qui te tracasse, qu'on en finisse, mec !

— Quand je vais te le dire, c'est toi qui vas me finir, marmonne-t-il.

Je fronce les sourcils et suis complètement largué. Il veut discuter de la fille qui lui plaît, mais quand nous nous retrouvons pour le faire, l'ambiance est pesante, je le sens distant et gêné.

— Je la connais ? demandé-je curieux.

Il hoche simplement la tête.

— Tu me la fais façon devinette ? m'informé-je.

— Je crois juste que je ne porte pas mes burnes, en fait. Laisse-moi encore quelques minutes.

Je soupire légèrement irrité par son attitude, je ne comprends pas pourquoi il retarde l'annonce. Tel un flash, un visage s'impose dans mon esprit... Non ! Ça ne peut pas être elle. Toutes, mais pas elle. Il ne peut pas faire ça.

— Putain ! Ne me dit pas que c'est Claire, grogné-je.

Il s'étouffe avec sa boisson.

— Merde ! Mais ça ne va pas, non ! s'exclame-t-il outré.

Je soupire de soulagement. J'imagine deux secondes Jay et Claire ensemble et la vision que j'en ai me file la gerbe.

— C'est Ely ! lâche-t-il en me sortant de ma vision d'horreur ou en m'y enfonçant un peu plus.

— Quoi ? demandé-je en ayant peur de mal avoir compris.

— Je sais que tu vas me détruire pour ça, mais je n'ai pas choisi et je ne peux plus ignorer ce que je ressens pour elle.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant