Aydan
Ely se gare devant le restaurant, l'ambiance dans la voiture est étrange, mi-joyeuse, mi-sous-tension. Ma cousine semble contente de pouvoir passer un moment avec moi, mais la présence d'Amélie l'agace, d'autant plus qu'Aminata n'a pas pu se libérer. Je fais mine de ne rien remarquer et suis le mouvement. Lorsque nous sortons du véhicule, Yoann, Amélie et Adrien nous rejoignent et nous entrons dans l'établissement où nous sommes accueillis et dirigés par un grand homme chauve au sourire chaleureux. Ely s'installe en face de Jay, je prends place à côté de ce dernier tandis que mon employée pose ses fesses devant moi. Ma cousine soupire aussitôt ne cachant pas son aversion. Super ! Ça promet d'être sympa.
- C'est trop cool qu'on se fasse une soirée tous ensemble, déclare joyeusement Amélie.
- Ça serait encore mieux si tu n'étais pas là ! marmonne Ely.
Je me tourne vivement vers elle et lui lance un regard ahuri. Jay attrape sa main, ils s'observent un moment avant qu'elle ne hoche imperceptiblement la tête. Son comportement me surprend assez, elle qui d'ordinaire ne cherche pas querelle et reste posée, elle a Amélie dans le viseur et ne semble pas vouloir la lâcher. D'ailleurs, la professeure de Zumba ne rétorque pas et poursuit sa discussion avec Yoann et Adrien. Je tends l'oreille vers eux et reprends le fil de la conversation tout en espérant que ça ne dérape pas.
- J'ai rencontré une nana, annonce Yoann.
La tablée réagit avec surprise.
- Elle est comment ? s'informe ma curieuse de cousine.
- Un canon comme j'en ai rarement vu.
- Encore une nana refaite et peinte au contouring ? enchaîne-t-elle.
- Eh non ! Elle est tout ce qu'il y a de plus naturelle. Petite meuf, brune aux yeux bleus, sourire parfait et elle me fait bien marrer.
- Cool. Tu l'as branche quand ? demande Jay.
- Je ne la connais pas assez, je ne sais même pas si elle est célibataire. Mais bon, on se voit tous les jours alors, je le saurais bientôt. À partir de là, je verrais ce que je fais. En attendant seule, ou non, elle reste assez réceptive à mes taquineries et elle y répond bien.
- T'es sur la bonne voie, alors, rétorqué-je.
- Ben, j'espère ! Au pire si elle a un mec, je le défonce et on n'en parle plus, s'esclaffe-t-il.
Je secoue la tête en souriant.
- Et si son mec c'est Hulk, tu te la joues comment ? demandé-je.
- Je lui en décroche une et je cours me cacher.
Dans un éclat de rire, je lance à Jay :
- Tu vois qu'il est aussi con que toi !
- Je ne suis pas con, je suis drôle. N'empêche Yoann, méfie-toi, parfois ce n'est pas les copains les plus durs. Perso, j'ai eu affaire à un cousin assez coriace.
Amélie rit et sa main vient se poser sur la mienne, comme toujours mon corps se tend, mais avant que je n'aie le temps de réagir elle demande :
- Non ! Aydan tu t'es embrouillé avec Jay ?
Je libère ma main et m'empare de mon verre pendant que mon ami répond.
- Embrouillé le mot est faible, il m'a carrément cassé la gueule.
Je souris et regarde Ely, cette dernière est renfrognée.
- Qu'est-ce qu'il y a Bibsy, tu te remémores la tête de ton homme ? demandé-je pour la taquiner un peu.
VOUS LISEZ
Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |
Romance⚠️ Attention! il s'agit d'un premier jet, les corrections ne sont pas faites ⚠️ Trigger Warning : Violence, maltraitance infantile, sexe, mort, deuil prénatal, vulgarités. Les ténèbres ne se trouvent pas seulement dans les endroits sombres. Elles s...