4 - Je vais lui faire ravaler son égocentrisme

4.1K 309 131
                                    

❤️ Zorah ❤️

Sur tous les hommes que porte cette Terre, il a fallu que mon inconnu soit Aydan. Je suis partagée dans ce que je ressens. Je suis en colère que cet abruti me prenne pour une profiteuse et j'appréhende beaucoup la réaction d'Ely quand elle va savoir que son cousin est l'homme avec qui j'ai couché. Je ne voudrais pas qu'elle pense que notre amitié repose sur de l'intérêt parce qu'il n'y aurait rien de plus faux. Ely et Jay sont des coups de cœur amicaux, j'aime leur compagnie, j'aime pouvoir être avec eux comme je suis avec mes proches et surtout j'aime l'affection qu'ils apportent à Malia.

Je parlerai de toute cette histoire avec Ely, ce soir, en allant la chercher, j'espère juste que son cousin ne me devancera pas. L'arrivée d'Aydan me perturbe et je n'ai pas la tête à écrire, ni même à lire. Je rejoins donc Marvin et m'installe au comptoir. Nous nous observons un instant et comme s'il lisait en moi comme dans un livre ouvert, il s'affaire à préparer un chocolat au caramel salé qu'il vient déposer devant moi avec des minis guimauves. S'il n'était pas gay, je serais tombée en amour pour cet homme, je souris et il me demande :

— C'était qui ?

— Mon inconnu !

Marvin fronce les sourcils,

— Et comment il t'a retrouvée ?

— C'est là que ça se corse un peu. Il ne m'a pas vraiment retrouvée, c'est le fameux cousin d'Ely, celui dont elle parle tout le temps.

Il hausse les sourcils d'étonnement.

— Oh ! Et tu penses qu'elle va mal le prendre ?

— Tu connais son passé alors j'appréhende un peu.

Marvin s'occupe d'un client, puis revient vers moi en souriant.

— Bae, je te rappelle qu'elle voulait se la jouer entremetteuse et te caser avec lui. Je doute fort qu'elle le prenne mal ou qu'elle te pense manipulatrice. Et puis comment tu pouvais savoir que c'était son cousin ?

— Ouais, je sais ça, mais lui ne semble pas convaincu...

— On s'en fout de lui et de ce qu'il pense. Non ?

— Carrément ! Mais imagine juste qu'il monte la tête à Ely ?

Il rit et secoue la tête,

— Oh, non Zorah ! T'es sérieuse, tu te prends la tête pour ça ?

— Faut croire...

Il s'approche de moi, prend mon visage en coupe et dépose un baiser sur mon front.

— Parle avec elle, mais entre nous et connaissant Ely, je pense que tu t'en fais pour rien. En attendant, bois ton chocolat et passe derrière le bar parce que je ne vais pas tarder à partir.

Je hoche la tête et avale une guimauve qui flottait dans mon chocolat.

Marvin a un rendez-vous important alors je prends sa place et ferai la fermeture. Ce n'est pas mon délire de faire la barista, mais je m'adapte et puis Sophie est là au cas où.
L'après-midi se déroule tranquillement, je n'ai eu aucune plainte, je m'améliore. Mieux encore, j'ai pu penser à autre chose qu'à Ely et Aydan.

En fin de journée, je ferme le café en étant plus sereine et me rends à la salle pour chercher Ely qui m'attend déjà. Elle monte en voiture et nous prenons la route du restaurant pour rejoindre les gars qui sont déjà partis. Comme toujours, la musique est au taquet dans l'habitacle, du moins jusqu'à ce que je baisse le volume. Ely se tourne vers moi et m'interroge du regard. J'hésite un instant et dis à Ely que je connais plus ou moins Aydan.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant