58 - Je suis éclatée

607 102 22
                                    

Zorah

En début de semaine, j'ai averti mon avocate que je ne me présenterai pas, elle m'a assurée que c'était un choix judicieux de ma part, aussi elle me téléphonera pour me faire part de la décision.

J'angoisse, j'erre comme une âme en peine depuis que j'ai reçu le recommandé et ça empire d'heure en heure. Heureusement, j'ai pu compter sur mes proches cette semaine, surtout sur Aydan. Je sais qu'il n'en mène pas large, pourtant il ne montre rien de son inquiétude sauf quand je lui tire les vers du nez.

Ces derniers jours, il s'est évertué à me changer les idées dès qu'il en a eu l'occasion. Il est passé à la maison tous les soirs pour me tenir compagnie, pour m'écouter dans mes délires à propos du jugement, il a chassé chacune de mes craintes à ce propos, même si parfois j'ai lu les mêmes dans son regard. Il a séché chacune de mes larmes, m'a apporté le soutien dont j'avais besoin, il m'a consolé, câliné, apaisé, aimé du mieux qu'il a pu. Aydan a prouvé qu'il disait vrai quand il prétendait avoir les épaules assez larges pour me soutenir et ça fait tellement de bien de ne pas affronter ça seule. Je n'en aurais pas eu la force, de toute façon.

Mon beau brun s'emploie à m'éviter la rechute et je ne pourrais jamais assez le remercier pour ça. Sa bienveillance et sa gentillesse à mon égard ajoutent un poids supplémentaire à ma culpabilité, mais égoïstement, je ne suis pas capable de refuser sa présence.

Allongée dans mon canapé, les yeux grands ouverts depuis des heures, la fatigue se fait ressentir plus violemment que d'habitude, j'ai l'impression de payer toutes les nuits où le sommeil m'a échappée. Le fil de la soirée de la veille défile dans mon esprit, enfin je force mon cerveau à se concentrer sur ça. Hier, nous sommes allés au bar avec Ely et Mily afin de me changer les idées, Sean et Sarah s'y trouvaient, nous avons donc passé toute la soirée ensemble. Ça m'a fait plaisir de retrouver ma kinésithérapeute en dehors de son travail et Sean par la même occasion puisqu'il se fait rare depuis quelque temps.

J'ai l'impression que ces deux-là s'entendent bien et que tout va pour le mieux entre eux, j'en suis ravie. Cela dit, je me demande ce qu'il lui a dévoilé sur son passé, ou même sur sa relation avec Aydan. En tout cas quand ce dernier nous a rejoints avec Jay et Zayshann, j'ai tout de suite senti Sean mal à l'aise, mais lorsque mon beau brun s'est installé près de moi, qu'il les a salués poliment, pour ensuite m'accorder toute son attention, son frère a paru plus détendu. Si je n'avais pas l'esprit aussi torturé, je l'aurais taquiné à ce propos, ma foi ce n'est que partie remise, j'ai toute une vie pour enquiquiner mon beau-frère.

Malgré l'énergie que je concentre à penser à autre chose, mon corps me rappelle sans cesse que je ne vais pas bien. Un mal de ventre me foudroie, au point que je doive me mettre en position fœtale, la nausée semble s'être collée à moi comme du chewing-gum, et ma détresse ne fait qu'accroitre. Mon bourreau ne me laisse jamais en paix.

Après plusieurs minutes à essayer de me calmer, je me lève enfin de mon lit de fortune. Rien de ce que j'essaierai ne me calmera, aujourd'hui, alors je me rends dans la cuisine et m'empare d'une boite de cachets, qui m'aidera peut-être à amenuiser mon anxiété. J'avale le comprimé à regret, je n'aime pas devoir passer par cette case, seulement là, je me sens incapable de surmonter cette journée et l'attente est insoutenable.

Je commence à faire un peu de rangement afin d'essayer de ne pas songer au coup de téléphone qui doit retentir dans la matinée. Hier, j'ai averti Marvin que je ne viendrai pas au café, mais j'ai assuré à Aydan que je serai à la salle pour ma séance. J'avais espoir que ça me viderait un peu la tête, mais je ne suis plus tout à fait certaine d'avoir fait le bon choix, toutefois je refuse de faire faux bond à Aminata, alors je me hâte de me préparer. Je rejoins la salle d'eau pour me savonner le visage et me maquiller. Mon smartphone tinte, j'ouvre le message que je viens de recevoir.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant