50 - À feu et à sang

735 109 80
                                    

Zorah

Ce midi, j'arrive à la salle, l'esprit bien plus léger que d'habitude. Aydan et moi avons passé une bonne partie de la nuit à discuter, à pleurer, à rire un peu. L'avoir à mes côtés m'a fait tellement de bien, même si ma culpabilité et mes remords envers lui ne cessent d'enfler.

Lorsqu'elle m'aperçoit, Ely danse étrangement derrière son bureau et s'informe sur ma nuit avec Aydan. Je ne peux m'empêcher de la taquiner en lui demandant si elle souhaite des détails croustillants et je fais bien parce que son expression faciale vaut tout l'or du monde. Ses yeux écarquillés et sa bouche ouverte de surprise me font éclater de rire. Je mets un terme à tout ce que son imagination peut jouer dans son esprit et lui dis que nous avons seulement discuter, mais que je ne peux pas lui en raconter davantage parce que sa collègue m'attend pour ma séance. Aussitôt, elle rebondit et me propose une soirée fille, chez elle, avec Mily. Je n'ai pas le temps d'accepter ou de refuser que déjà, elle pianote sur son smartphone à la vitesse de la lumière et m'apprend qu'elle a invité Mily. Elle est vraiment terrible.

- Grosse fouine. Il faut que tu fourres ton nez partout, hein ! râlé-je pour la forme.

- Comprends-moi, Zo. Ça fait des semaines que j'attends ça.

- Donne-moi une clé, s'il te plaît !

Elle s'exécute et je me dirige dans les vestiaires sans un mot. Elle serait capable de me garder en otage à l'accueil pour me tirer les vers du nez.

Alors que je me faufile dans une cabine pour me changer, mon smartphone tinte, je le déverrouille et découvre un message de ma belle-sœur qui se moque de moi par rapport à la curiosité de notre commère favorite.

Après lui avoir répondu, j'enfile mes vêtements à la hâte et sors en fuyant l'accueil où Ely ricane comme une bécasse. Je traverse la salle de musculation, il n'y a aucune trace de mon beau brun. Je suis déçue, mais tant pis, je le verrai plus tard.

Je retrouve Aminata, lorsque j'arrive, je constate qu'Aydan occupe l'autre moitié de la salle avec son employée. Quand il me voit, il arrête la séance et se dirige vers moi.

- Salut ! sourit-il.

- 'Lut.

- Dis, je ne sais pas si Ely t'avait prévenu qu'il y avait deux erreurs sur le planning et le seul moment où je peux rattraper mon cours c'est maintenant. J'espère que notre présence ne te dérange pas.

- Pas le moins du monde.

- C'est cool. Bonne séance alors.

Je souris et le remercie, puis j'avance jusqu'à Aminata. Nous bavardons un court instant, puis nous commençons notre entrainement du jour.

Un quart d'heure s'est écoulé, au moment où j'ai assuré à Aydan que partager la salle avec eux ne me dérangeait pas, je ne pensais pas que je le regretterais à ce point. Je suis témoin de la complicité qui le lie à Amélie et je reconnais que ça me fait quelque chose. Je n'aime pas le voir rire avec une femme que je ne connais pas, encore moins quand cette dernière lui court après depuis qu'elle a été embauchée. Je tente de mettre ça de côté de me concentrer, mais je peine à y arriver. Le rire d'Amélie se fracasse contre mon corps, il meurtrit mon cœur. Je suis jalouse d'elle. Je l'envie parce qu'elle est avec lui alors que je souhaite l'avoir entièrement et surtout très égoïstement pour moi. J'ai conscience que je n'ai pas le droit de ressentir tout cela, puisque nous ne sommes plus ensemble et que c'est de ma faute. Je ne lui en veux pas d'être proche d'une femme, moi-même je m'entends très bien avec Yoann, seulement, j'ai parfois l'impression qu'il la taquine comme il le faisait avec moi avant que nous nous mettions ensemble. Je ravale la boule que j'ai dans la gorge, celle qui menace de me faire éclater en larmes comme une gamine.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant