61 - Ne m'abandonne pas

998 125 75
                                    

♥️Zorah♥️

Installée devant mon ordinateur, je rêvasse plus que je ne travaille, mais qui pourrait m'en blâmer ? Ce week-end, Alex nous a laissé Malia afin que nous puissions remonter à Calais pour le shooting photo avec Gabriella. Je suis contente qu'il ait accepté, sinon par souci de disponibilité, nous aurions dû le réaliser après mi-octobre et ça n'aurait pas été pareil. Le but étant de se créer des souvenirs au troisième, sixième et neuvième mois, j'aurai été déçu de devoir attendre. Déjà que mon échographie a lieu seulement aujourd'hui, alors que je l'espérais début septembre. Certes, je suis toujours dans les temps puisque j'entre dans mon quatrième mois dans quelques jours, mais quand même, ma patience est mise à rude épreuve entre chaque rendez-vous.

L'instant avec ma cousine était parfait et j'aurais voulu qu'il ne s'arrête jamais. Nous avons réalisé la séance à la plage comme convenu, heureusement, la météo était clémente et douce. Je reconnais que la température de l'eau a provoqué bon nombre de nos claquements de dents, mais Gaby sait ce qu'elle fait et les quelques clichés pris dans la mer ont été rapides. Je repense encore à la tête et au cri aigu de Malia lorsqu'une vague est venue mordre son petit pied alors qu'elle se préparait mentalement à me rejoindre. Je me suis tellement moquée d'elle, qu'au moment de la prise de vue, elle ronchonnait. J'espère que Gabriella gardera cette photo, en tout cas, je trépigne d'impatience de découvrir son travail, d'autant que ma fille et mon beau brun se sont vraiment bien prêtés au jeu. Aydan, qui bougonne souvent quand je lui demande un selfie, ne s'est montré réticent à aucun moment. Au contraire, il a écouté ma cousine avec attention, exécuté tout ce qu'elle lui proposait et il m'a parfois réprimandé de ne pas être concentrée et sérieuse aux demandes de Gaby, ce qui a bien fait rire cette dernière.

Comme toujours, un week-end dans mon nord natal n'a pas été assez long et le retour à Creil s'est effectué une fois de plus dans le déchirement pour Malia et moi. Fort heureusement, notre deuxième famille nous aide plus ou moins à oublier notre peine et nous sommes tout de même contentes de la retrouver.

Un raclement de gorge me sort brusquement de mes songes. Je me redresse et avise mon visiteur qui tient dans sa main un superbe bouquet de roses rouge, rose et jaune.

- Bonjour, Zorah ! Comment ça va ?

- Bonjour, ça va et toi ?

- Pareillement, rétorque-t-il en me tendant les fleurs. Je ne savais qu'elles étaient tes favorites alors...

- Elles sont parfaites, merci, William, me levé-je pour l'enlacer.

- C'est avec plaisir. Tu remarqueras qu'il en manque une, je viens de l'offrir à Malia.­­­­­­

- C'est adorable, réponds-je, touchée qu'il s'intéresse à ma fille.

Je jette un coup d'œil dans la direction de cette dernière, elle est installée au coin enfants et dévore je ne sais quel ouvrage. Le sourire aux lèvres, je reporte mon attention sur mon visiteur.

Une petite semaine s'est écoulée depuis que nous lui avons annoncé ma grossesse. Maintenant, il passe tous les jours au café pour prendre de nos nouvelles, si bien que le vouvoiement a fait place au tutoiement.

- C'est aujourd'hui que tu as rendez-vous pour ton échographie ?

- Oui, d'ailleurs d'ici une petite heure, je dois aller chercher Aydan au travail.

- C'est bien qu'il t'accompagne, tu me raconteras sa réaction quand il verra votre bébé pour la première fois, sourit-il avec malice.

- À vrai dire, ce sera la deuxième.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant