Zorah
Je m'observe une dernière fois dans le miroir, un trait de khôl souligne mon regard et mes cheveux sont ramenés dans un chignon flou, je n'ai pas besoin de plus pour aller au bar. Je sors la salle de bain, enfile mon manteau et attrape mon sac avant de quitter mon cocon.
Lorsque j'insère la clé dans la serrure, Mily sort de chez elle, nous sommes synchronisées.
- Toujours dans le même timming, ricane-t-elle.
- Pourquoi changer ?
J'avance jusqu'au bout de mon allée et l'attends, puis nous empruntons le chemin vers le bar tout en discutant de nos journées. Pas plus de dix minutes s'écoulent avant que nous arrivions au bar. À l'intérieur, l'odeur du bois mélangé à celle de la bière se dégage. J'aime bien, ça me rappelle tous les bons moments que j'ai vécu ici. Fred nous hèle et se précipite vers nous avant de m'enlacer. Malgré moi, mes muscles se contractent l'espace de quelques secondes, puis je finis par lui rendre son étreinte.
- Ça fait super plaisir de te voir ici, ma belle.
Je le remercie. Il prend nos commandes et souris lorsque nous lui demandons une bouteille de tequila et quelques verres de shot.
- C'est noté, Alice vous apporte ça. Bonne partie ! s'exclame-t-il en retournant derrière le bar.
Mily et moi rejoignons Ely qui est déjà présente, le nez plongé dans son smartphone, elle ne nous voit pas venir, j'en profite alors pour taper un coup sur la table. Elle sursaute et râle quand elle comprend que ce n'est que nous.
- T'es vraiment trop conne, toi !
Je m'esclaffe de plus belle et colle un baiser sur sa joue en m'installant à côté d'elle.
- Je t'aime aussi, poupée.
J'enlève mon manteau, place mon sac entre Ely et moi, Mily en fait autant et pose un jeu de cartes comportant des questions de culture générale. Jusqu'à aujourd'hui, ça s'est toujours plus ou moins joué entre Ely et moi, puisque ma belle-sœur est quasiment imbattable. Je suis certaine qu'elle a appris les réponses par cœur.
Les règles sont simples : la perdante doit monter sur scène. Alors même si j'ai accepté de venir, je ne suis pas pour autant partante pour pousser la chansonnette. J'espère vraiment que je remporterai la partie contre Ely.
Notre commande arrive, Alice nous souhaite une bonne soirée. La partie peut commencer.
- Comme ça fait un bail qu'on n'a pas joué, celle qui perd va squatter le karaoké et ce sont les autres qui choisissent la chanson.
Ça craint de plus en plus, alors j'avale un premier shot qu'Ely vient de servir. J'ai besoin d'un peu d'alcool pour me lancer. Sait-on jamais si je suis ivre avant la fin de la partie, je ne serai pas apte à monter sur scène, donc à moi la tranquillité. Tour à tour, nous piochons une carte, celle qui ne connaît pas la réponse boit un verre. Mily commence.
- Quelle est la date de la signature de l'armistice de la Première Guerre mondiale ? 11 Novembre 1918
- C'était facile, je ne pouvais pas tomber dessus, bougonné-je.
- Parmi la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark, quel pays n'est pas membre de l'Union européenne ? Norvège. C'était une question pour toi ça Bae, ricane Ely.
À mon tour, je tire une carte, je suis dépitée avant même de la lire à voix haute.
- Le Boléro de Ravel est... de la musique de chambre, une musique de ballet, un concerto, un morceau de piano transformé par hasard en musique pour orchestre.
VOUS LISEZ
Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |
Romance⚠️ Attention! il s'agit d'un premier jet, les corrections ne sont pas faites ⚠️ Trigger Warning : Violence, maltraitance infantile, sexe, mort, deuil prénatal, vulgarités. Les ténèbres ne se trouvent pas seulement dans les endroits sombres. Elles s...