10 - Salut, tu dois être Malia ?

3K 314 83
                                    

❤️ Zorah ❤️

Je quitte la salle de sport et file chercher Malia chez Alex. Ce soir, nous mangeons chez Ely. Aydan et Mal se rencontreront pour la première fois et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

J'arrive chez Alex et frappe à la porte. Une femme m'ouvre, elle m'observe de haut en bas. Je rencontre, enfin, celle qui s'est plus ou moins immiscée dans mon couple. Décidément, c'est la journée des rencontres. Je pourrais ressentir de la colère ou une pointe de jalousie et pourtant aucun sentiment négatif ne m'assaille. Je souris parce que ce constat me prouve que j'en ai bel et bien fini avec le père de ma fille.

— Bonjour ! me dit-elle crispée.

Je lui tends la main et la salue à mon tour :

— Bonjour, je suis Zorah. Malia est prête ?

— Enchantée, je suis Ophélie, la petite amie d'Alexandre, insiste-t-elle. Entre, je t'en prie ! s'exclame-t-elle avec un grand sourire forcé.

Gosh ! La fausseté de cette femme se sent à des kilomètres, toutefois, je trouve la situation plutôt comique. J'ai l'impression qu'elle se sent en danger face à moi, l'ex-femme, alors que je n'ai que faire de son mec... Détends-toi ! J'ai trouvé mieux ailleurs, chérie.

— Merci, réponds-je simplement.

J'entre au moment où Alex sort de la salle de bain avec pour unique vêtement une serviette sur les hanches. Il me salue et m'enlace, si bien que les goutes qui restaient sur sa peau sont absorbées par ma veste. OK ! La situation passe de comique à gênante, d'autant plus qu'il ne m'a jamais salué de la sorte.

— Zorah ! Ça va ?

— Très bien, merci et toi ? Vous avez passé une bonne semaine ?

— Oui, c'était super ! D'ailleurs, je laisse mon appareil photo à Malia pour qu'elle puisse te montrer ses clichés.

— D'accord, pas de soucis. Elle est prête ?

— Oui, elle est dans sa chambre, je vais la chercher.

— Ça roule !

Je tourne la tête vers Ophélie dont je sens le regard scrutateur depuis que je suis entrée. Le genre de regard qui fait comprendre que nous sommes jugés sous tous les angles. Elle se rend compte que je l'observe et me ressort son grand sourire. Je ne prends pas la peine d'y répondre et de toute façon Malia arrive en courant vers moi.

— Mamoune d'amour ! me crie-t-elle en sautant dans mes bras.

— Hello, ma princesse, tu vas bien ? demandé-je en riant de sa joie débordante.

— Oui, je suis allée au zoo avec papa et Ophélie, les animaux étaient géniaux, dit- elle enthousiaste.

Je glousse doucement, ma fille est tellement pleine de vie et d'innocence qu'un rien me fait fondre.

— OK, poupée ! Il est l'heure de dire au revoir parce qu'Ely nous attend pour manger.

— On mange chez Bibsy ? m'interroge-t-elle.

Je hoche la tête en souriant.

— Trop cool ! sautille-t-elle sur place.

Malia s'empresse d'aller dans les bras de son père. Inconsciemment, je souris, mon cœur s'attendrit toujours à cette vision. Si Alex n'a pas su tenir son rôle de mari, il a toujours excellé dans son rôle de père et j'en suis ravie. Elle dit ensuite au revoir à Ophélie. Je récupère le sac d'école de ma princesse et nous partons aussitôt. Moins de dix minutes plus tard, nous entrons chez Ely. Ma fille se précipite à la cuisine et se fige brusquement devant Aydan qui s'arrête juste à temps pour ne pas la renverser avec les plats qu'il tient dans chaque main. Malia recule lentement sans le quitter des yeux et je souris malicieusement devant la scène qui s'offre à moi.

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant