22- Zorah n'est plus sur le marché du célibat

2K 243 103
                                    

Zorah

De retour à la maison, alors que ma mère regarde une autre de ses émissions fétiches, Malia et moi sommes installées sur la balancelle sous le porche. Chacune un livre à la main et couverte d'un plaid nous profitons du bruit que nous offre la nature dans le quartier qui m'a vue grandir.
Peu avant dix-neuf heures, je me prépare pendant que Malia et ma mère réchauffent leur repas. Je les rejoins dans la cuisine et plonge une cuillère dans la cocotte en fente sur le feu avant d'engloutir son contenu. Je ne résiste vraiment pas, c'est tellement bon. Je fais ensuite un gros câlin à ma fille et lui chuchote :

- Surtout, n'oublie pas d'embêter mamie.

Elle rit et secoue la tête négativement avant de chuchoter à son tour :

- Si je fais ça, elle ne me donnera pas de bonbons cachés dans la soupière.

Je m'esclaffe, cette petite est vraiment trop maligne.

- Pas de messes basses ici, les chipies ! s'exclame ma mère.

Je me dirige dans la salle à manger et prends deux chocolats dans la fameuse soupière, j'en donne un à Malia et mange l'autre.

- Zorah, tu abuses, elle va manger ! gronde la femme qui m'a élevée.

- Elle a menacé d'être infernale avec toi, si je ne lui en donnais pas un tout de suite.

- Maman, s'écrie ma fille, ce n'est pas vrai mamie.

- Je le sais bien, ma chérie. Tu es vraiment chiante avec elle ! s'exclame ma mère sur un ton de remontrance qui me fait éclater de rire.

- C'est parce que je l'aime à la folie, ça. Allez, bon appétit et bonne soirée.

- Amuse-toi bien, déclare mon petit cœur que j'embrasse sur le front, puis sur le nez et les deux joues en la remerciant.

Je dépose également un baiser sur la joue de mère qui me dit d'être prudente et quitte la maison pour rejoindre mes cousines au restaurant.

J'arrive en avance sur le lieu de rendez-vous et en profite pour envoyer un message à Aydan.

Moi : « Salut, beau brun ! Quoi de prévu ce soir ? »

Sa réponse ne tarde pas à arriver.

Aydan : « À défaut de pouvoir passer une soirée tous ensemble, je vais la passer en compagnie de mon écran plat. Et toi ? »

Moi : « Triste lot de consolation^^ Je suis de sortie avec mes cousines. »

Aydan : « Je ne te le fais pas dire. Ta soirée s'annonce plus sympa que la mienne. Fais-attention à toi. Tu me manques, ma belle. »

Je souris en lisant son message et lui réponds :

Moi : « T'inquiète ;) Tu me manques aussi. »

J'éteins mon téléphone et sursaute lorsque deux folles frappent à mon carreau en grimaçant. J'éclate de rire en voyant leur sale tête et sors de la voiture.

- Trop contente de vous voir les filles, déclaré-je en leur faisant la bise.

- Nous aussi, Zo ! s'exclame Abrianna.

- Carrément, ça fait trop longtemps, ajoute Alzée.

- Toujours en...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que des pleins phares nous éblouissent.

- Je retire ce que j'allais dire, elles ne sont pas en retard.

Nous rions en attendant le reste des filles

Nous Étions Destinés | Tome 1 et 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant