Chapitre 94

174 4 6
                                    

×× 25 avril 2024 ××

J'attends Tom dans la salle d'attente du service radiologie le temps qu'il fasse sa radio et voit le médecin pour voir si tout va bien. Depuis le retour de Tom à l'appartement, ses parents et ses frères Sam et Paddy sont rentrés, nous laissant Tessa qui ne veut plus quitter son maître. Justine, Gracie, Haz et Tuwaine sont également répartis à Londres. Mes parents qui auraient dû se déplacer, non malheureusement pas pu, mais ils ont pris des nouvelles de Tom tous les jours. Nous avons donc décidé de leur annoncer ma grossesse en visio, ne pouvant pas le faire de vive voix. J'avais un peu peur qu'ils le prennent mal de ne pas leur dire en face à face mais en fin de compte non, ils sont même plus qu'heureux de devenir des grands-parents.

Tom n'est toujours pas revenu du coup, je parcours les réseaux, pour l'instant il n'y a aucune rumeur sur le fait que je sois enceinte, ouf heureusement. Bon, ça commence à être long, j'espère qu'il ne va pas trop tarder car j'ai mon rendez-vous avec le médecin qui remplace celle que j'ai vue il y a un mois lors de la confirmation de ma grossesse ainsi que la toute première échographie. J'ai à la fois hâte d'y être pour qu'on puisse entendre le cœur de notre enfant cette fois-ci, mais d'un autre côté, je flippe totalement car mon pressentiment est toujours là et plus fort que d'habitude, me faisant stressé comme pas possible. Tom arrive enfin, tout sourire ce qui veut dire bonne nouvelle. Je me lève pour être à sa hauteur et il m'embrasse la tempe en posant une main sur ma taille.

- alors ?

- tout va bien. Ma côte commence à se consolider et ma cuisse tout va bien aussi. Je vais pouvoir attaquer en douceur la rééducation. Dit-il tout content.

- c'est génial.

- aller go, pour ton rendez-vous.

M'entraînant dans les couloirs de l'hôpital, enthousiaste, pour aller dans le service qui met attribuer. Assis tous les deux pour attendre notre tour, Tom ne me lâche pas la main entrelaçant nos doigts ressentant mon stress.

- Charlie, tout va bien se passer arrêter d'angoisser pour rien.

Il est un peu trop optimiste à mon goût.

- Tom depuis que je t'ai parlé de ce pressentiment, tu fais comme si de rien été.

- non c'est faux, je veux juste être positif et faire en sorte que tu ne sois pas trop inquiète.

- hé bien ça ne fonctionne pas...

La tension est quelque peu palpable, mais nous sommes interrompus par le médecin qui m'appelle. On rentre dans le cabinet et on s'installe en face du bureau, pour être honnête ce médecin je ne le sens pas du tout. La gynécologue de la dernière fois m'avait prévenu qu'il serait froid d'apparence, mais ce n'est pas que d'apparence, je peux vous l'assurer. Il commence notre entretien en regardant mon dossier médical et me demande d'aller à la table d'examen pour procéder à l'échographie. Après plusieurs minutes à regarder son écran, on attend avec impatience de voir notre enfant et surtout entendre son cœur, mais au lieu de ça, le médecin fronce des yeux. Il arrête tout et nous regarde d'un air grave.

- il y a un problème docteur ? Demande Tom pas très rassuré.

- vous avez un placenta prævia. Normalement lors d'une grossesse le placenta se trouve vers le haut et là il n'est pas au bon endroit.

Il annonce ça comme si c'était la fin du monde et sans tact, mais une seule chose m'inquiète.

- il y a un risque pour le bébé ?

- la grossesse entière est à risque mademoiselle. Lors du troisième trimestre, il y aura risque d'hémorragie et décès de la mère. Le seul conseil que je vais vous donner est d'interrompre la grossesse tant qu'il est encore temps.

I love you for you! ~ Never Without You!  *Tom Holland Fanfiction*  [Partie 1&2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant