Chapitre 15

254 5 6
                                    

×× 17 juin 2022 ××

C'est vendredi, depuis hier Tom et Nadia font des prises pour leurs scènes ensemble et les autres protagonistes. Elle m'énerve à faire son intéressante, mais ce qui me fait rire, c'est que Tom l'ignore complètement.

Le nouveau truc, c'est que tout le monde est au courant de notre relation depuis que j'ai aidé Alex, bien sûr, on reste professionnel par respect pour les membres de l'équipe. Il y a eu des photos de nous sur les réseaux, mais je ne prête toujours pas attention aux commentaires.

Cette journée commence à être longue, très longue, c'est la quinzième prise qu'on refait et John commence à péter un plomb. Je me trouve derrière lui et regarde Tom, je sais que la maintenant tout de suite, c'est dur pour lui son personnage essai de convaincre que leur amour est possible même s'ils sont différents. John ne lui reproche rien, car il reste vraiment professionnel et rentre parfaitement dans le personnage. Le souci bien évidemment, c'est Nadia. Elle est à côté de la plaque son personnage se bat entre sa raison et son cœur, alors qu'elle fait tout le contraire.

Ils refont encore une prise, mais cette fois-ci elle va trop loin et embrasse Tom, j'ai les yeux qui s'ouvrent grand comme des soucoupes, mais ce n'est pas vrai, je vais la tuer. Je suis sortie de mes pensées assassines, par John.

- COUPÉ ! Dit - il en hurlant.

Tom la repousse mâchoire serrée.

- qu'est-ce que tu fou Nadia ? Ce n'est pas dans le script et encore moins l'effet que je veux. Dit John en incendiant l'actrice.

- je voulais juste improviser.

Elle m'énerve tellement que je serre les poings et mes articulations blanchissent.

- stop, on arrête, je ne t'ai pas demandé d'improviser. On perd du temps et de l'argent, bon sort du cadre.

- QUOI ?

John ignore sa réaction exagérée et se tourne vers moi, oh non !

- Charlie est ce que tu veux bien essayer s'il te plaît?

Oh lala tout le monde me regarde surpris de la demande de John, je ne sais pas quoi faire. Le film risque de tomber à l'eau si je ne fais rien et puis je connais bien cette partie du texte, vu que j'ai aidé Tom en lui donnant la réplique pour qu'il soit prêt pour aujourd'hui face à Nadia. Mais je ne suis qu'une costumière pas actrice et John reprend comme s'il avait lu dans mes pensées.

- je sais que tu n'es pas actrice, mais tu peux essayer si vraiment ça ne fonctionne pas, on s'arrangera autrement.

- bon d'accord.

C'est bien parce que je tiens à ce film, car il est tiré d'un roman que j'adore en le lisant, j'avais même imaginé les tenues qui sont très différentes des costumes que j'ai réalisés pour le film à part ceux de Tom.

Quand faut y aller ! John me demande de rejoindre Tom devant la caméra, je suis gêné face à cette situation et dois être rouge comme une tomate. Tom me lance un regard désolé tout en me donnant les mains pour que je puisse me placer à côté de lui. John vérifie si j'ai bien assimilé les sentiments à faire ressortir, je lui fais un signe positif de la tête.

- tu peux y aller.

OK, je souffle et je me lance fixant les yeux de mon acteur, je récite le texte comme si c'était vraiment moi qui parlai.

Pour tout vous dire, je suis fan du roman ce n'est pas pour rien que j'ai postulé en tant que costumière pour l'adaptation de cette magnifique histoire d'amour entre deux personnes si différentes. Une fille de l'eau qui se bat entre son cœur et sa raison et un fils de feu qui fera tout pour cette fille, car son amour pour elle est un brasier constant. La scène terminée le silence règne, Tom sourit et d'un seul coup John s'esclaffe de joie. 

- oui, c'est ça que je veux ressentir. 

Nadia commence à criser en me rabaissant, Tom se met devant moi comme pour me protéger. Le ton monte entre les deux acteurs, je n'aime pas ce genre de situation, être mise en porte-à-faux me met mal à l'aise. John cesse la dispute et demande à Nadia de parti en n'étant pas faite pour ce rôle. L'actrice en colère, part mais avant elle finit par dire quelque chose qui me blesse. 

- ce n'est pas moi qui ferai la une des journaux avec pour titre "Elle couche avec l'acteur principal pour avoir le rôle".  

Tom n'a pas le temps de dire quoi que ce soit, même moi je ne réagis pas. Je sors du champ des caméras déboussolé par ce qui viens de ce passé, Tom me rattrape. 

- Charlie, il ne faut pas que tu l'écoutes. 

- mais c'est vrai. D'après toi que penseront les gens quand ils apprendront que j'ai eu le rôle sans passer aucune audition. 

- Charlie, je t'assure qu'on fera tout pour que cette rumeur ne paraisse pas. 

Je ne peux m'empêcher de croire que c'est impossible de bloquer ce genre de rumeur. Même si je me fou de ce que pensent les autres, mais le fait de faire croire que je couche pour avoir ce que je veux dans la vie me met hors de moi.

- Tom tu comprends pas. Ça pourrait te porter préjudice ainsi qu'à moi en tant que créatrice. 

Tom essaie de me rassurer mais rien n'y fais m'éloignant légèrement de lui. On est interrompu par Justine. 

- je suis désolé de vous déranger les tourtereaux, mais Charlie, on a un gros problème avec les robes. Nadia a... 

Son regard s'assombrit et sans plus attendre, je cours vers la loge. Je me fige en voyant le désastre, les trois robes sont déchirées. J'en prends une dans mes mains et une larme roule sur ma joue, elles sont foutues ne pouvant rien en tirer.

Mes amis arrivent et je les entends jurer en voyant le carnage que l'actrice a causé. Ça me brise le cœur, j'y ai mis toute mon âme dans ses tenues. Tom se rapproche de moi, mais je le repousse voulant être seule, je quitte le studio plus vite que je ne pense malgré les appels incessants de Tom.

I love you for you! ~ Never Without You!  *Tom Holland Fanfiction*  [Partie 1&2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant