Chapitre 50

173 5 0
                                    

×× 26 avril 2022 ××

L'avocat de Matt a suggéré qu'il soit interné en maison psychiatrique avec un suivi régulier et approprié, à son problème d'obsession maladive envers moi. Ce qui fait réveiller des chuchotements de mécontentement du côté de nos familles.

- silence !  

Le juge hausse la voix tout en frappant son marteau sur son pupitre. 

- Maître Steven, c'est à vous.

Notre avocat se lève et demande confirmation en me regardant avant de se lancer dans son monologue face au jury.

- mes clients et moi-même nous voudrions que Mr Ortega réalise 30 ans de prison avec suivi psychologique continu avec accord du psychologue lors de sa sortie. 

Des bruits de stupéfaction et d'effroi venant de la mère de mon ex se réalisent dans la salle. Le juge redemande le silence tout en menaçant Mme Ortega que si elle continue et qu'elle ne se calme pas, on la sortira de force, ce qui lui clou le bec. 

- maître, pouvez-vous argumenter ?

- bien sûr. Mesdames et messieurs les jurys ! Mlle Devil, Mr Holland et moi-même voulons une justice. Le jour où ma cliente fut enlevée, elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte d'un mois et demi environ. 

Il continue en dévoilant les photos de mes blessures prises par la police et annonce la perte de notre bébé. Du coin de l'œil, j'aperçois Nadia et Olivia mettre leur main sur leur bouche, se rendant compte de tous le mal auquel elles ont participé. Le père de Matt lâche sa femme passant ses mains dans ses cheveux et sa nuque honteux de son fils. 

- Une femme enceinte devient mère au moment même où elle l'apprend, malheureusement, ils ne connaîtront jamais cet enfant. 

Son monologue théâtral terminé, j'ai les larmes au bord des yeux, je ne vais pas pouvoir les retenir. Je n'attends pas que le juge annonce que le jury va délibérer et quitte cet endroit en retenant mes larmes, une main sur ma bouche pour étouffer mon chagrin.

À peine sorti du tribunal, je fonds en larmes au milieu du couloir, une main plaque ma tête contre un torse musclé au parfum boisé et mes sanglots s'intensifient dans les bras de mon homme. 

Apaisé et calme, on attend la délibération. Assis à côté de moi, Tom joue avec les bagues de ma main entrelacée à la sienne. Puis une silhouette s'approche de nous, mais elle est stoppée par Jack le garde du corps de Tom empêchant le père de Matt de s'avancer davantage. 

- Charlie, je voudrais te parler, si tu veux bien. 

- Jack, c'est bon, t'inquiètes. 

Il le laisse passer et Mr Ortega s'assoit à ma droite. Je me redresse me mettant bien droite, suivi de Tom qui fait pareil prêt à écouter ce qu'il a, à me dire. 

- ummh je suis vraiment désolé pour tout le mal que mon fils t'a fait. Tu ne méritais pas toute cette souffrance, mais quand il t’avait présenté à nous, j'ai cru que tu pouvais le changer, le rendre meilleur. Cette fameuse nuit, quand il est rentré bourrer et amoché, en me disant qu'il avait eu un accident de voiture avec toi. J'étais hors de moi...

Le visage de cet homme tiraillé par les années de travail et de sérieux, montrant une barrière sans faille, se fissure devant moi. Une larme coulant sur sa joue.... 

- Quand il m'a annoncé que tu étais encore dans la voiture, je ne voulais pas y croire, croire qu'il avait osé faire ça, te faire ça à toi.

Il regarde mes parents qui lui font un signe comme quoi il pouvait tout dire.

- Alors, je suis allé sur le lieu et c'est là que je t'ai trouvé dans la voiture attachée au siège la tête en bas. 

Je suis complètement paumé, ne réalisant pas vraiment ce qu'il vient de me dire. 

- chérie, c'est lui qui a appelé les pompiers. Me dit ma mère rassurante. 

Le père de mon ex m’a sauvé, je ne sais pas quoi dire, mais j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tous, je reste à son écoute, attendant la suite de son récit. 

- c'est moi qui ai demandé à tes parents de porter plainte contre Matt. Il avait déjà gâché sa vie, je ne voulais pas qu'il gâche la tienne encore plus même si c'était trop tard. Je n'avais pas la force de le dénoncer et malgré toutes les peines du monde à lui inculquer des valeurs, je ne pouvais pas faire ça à mon propre fils. Je suis vraiment désolé... 

Je n'attends pas une seconde de plus et le prends dans mes bras, une étreinte qui veut dire tant de choses. Merci de m'avoir sauvé, merci d'avoir incité mes parents à porter plainte, merci de me dévoiler toutes ces choses qui me retirent un poids dans mon cœur. 

L'heure du verdict a sonné, avec Tom on se tient la main et je crois que nous retenons tous les deux notre respiration. Je ne regarde pas le jury et le juge. Je pose tout simplement mon front sur l'épaule de Tom. Le juge prend enfin la parole :

- le jury a délibéré. Mlle Parkes, vous écoperez de 20 ans de prison pour complicité d'enlèvement. Mr Ortega, votre avocat m'a fait part de votre prise de parole avant d'énoncer votre sanction. 

Matt se lève en se raclant la gorge pour prendre la parole, c'est la première fois que je le vois aussi perturbé, si je puis dire. 

- oui, je voudrais parler à Charlie si possible ? 

- Mlle Devil ?  

Le juge demande mon autorisation pour que Matt parle, mais je n'ai aucune envie de l'écouter et encore moins de l'entendre s'excuser du mal qui m'a fait. 

- Non

Un « non » catégorique, je sens son regard posé sur moi et je l'affronte une dernière fois les yeux remplis de rancune. Il baisse la tête attendant la sentence. 

- Mr Ortega, le jury a décidé que vous ferez 30 ans de prison ferme avec suivi psychologique qui déterminera votre sortie à la fin de ces 30 années. Vos sanctions sont immédiates. 

La mère de Matt et les parents de Nadia expriment leurs tristesses, peu m'importe. Je suis soulagé, respirant à nouveau. Tom s'empare de ma bouche heureux. Ça y est tout est fini, on va pouvoir avancer, reprendre le cour de nos vies, en tout cas, j’espère.

 Ça y est tout est fini, on va pouvoir avancer, reprendre le cour de nos vies, en tout cas, j’espère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
I love you for you! ~ Never Without You!  *Tom Holland Fanfiction*  [Partie 1&2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant