Chapitre 48

168 5 0
                                    

×× 25 avril 2022 ××

2e jour de procès

- M. Ortega, ma question va être simple. Pourquoi avez-vous kidnappé Mlle Devil ?

L'audience d'aujourd'hui a commencé depuis un petit moment et je me sens plus que mal à l'aise. Matt ne cesse de me fixer, d'un regard noir. J'ai l'impression d'être oppressé, il reste silencieux et la peur m'envahit doucement. Tom toujours à l'écoute du moindre petit signe de ma part prend ma main entrelaçant nos doigts tout en les posant sur ma jambe grâce à lui, je détourne les yeux pour le regarder. Me libérant de cette émotion malsaine. Au même moment, le juge demande à Matt de répondre.

- parce qu'elle m'appartient, que je l'aime et qu'elle aussi

Sa réponse me glace littéralement le sang.

- à ce que je sache, Mlle Devil n'est pas un objet. C'est une personne avec un libre-arbitre. Mon avocat me jette un coup d'œil avant de reprendre ces questions. Si vous l'aimez pourquoi l'avoir laissé pour morte dans cette voiture il y a 9 ans ?

L'avocat de Matt crie son objection face à cette question qui pour lui n'a rien à voir avec mon enlèvement, mais le nôtre se justifie et le juge la rejette laissant libre cours à la suite.

- je n'avais pas le choix. Le ton de Matt est grave.

- dites-nous votre raison alors. Mais il ne prononce plus rien. Jury, juge, je vais vous donner la raison. Voici un enregistrement de la conversation téléphonique que Mlle Devil a passé lorsqu'elle a réussi à s'échapper en récupérant le portable de Mlle Parkes pour appeler son compagnon Mr Holland qui était avec la police.

«.... - pardon, qui c'est qui a abandonné l'autre le soir de l'accident ? Qui c'est qui m'a laissé pour morte dans cette voiture ?

- j'avais pas le choix. J’étais bourré et je ne pouvais pas perdre mon permis.

- ATTENDS QUOI ? TU AS PRÉFÉRÉ TON PERMIS À MOI...  »

- M. Ortega, rendez-vous compte que si vous aviez eu un comportement différent, ce jour-là, les parents de Mlle Devil n'auraient pas porté plainte et que vos années de prison auraient été moindre. Si vous l'aimez vraiment pourquoi avoir pointé une arme sur sa tempe en disant, je vous cite : "si je ne peux l'avoir alors personne ne l'aura" .

Les muscles de Matt se contractent, on dirait qu'il va bondir sur l'avocat s'il continue à lui mettre la pression comme ça, même si je sais que c'est le but et qu'il donne au jury des preuves accablantes. 

- venez en au fait, maître. 

- Toute de suite Mr le juge. Il se tourne face au jury. Ma dernière question sera pour vous, même si vous ne pouvez répondre. D'après vous l'amour, c'est celui de M. Ortega en kidnappant, pointant une arme et abandonnant celle qu'il aime. Ou alors c'est celui que porte Mr Holland. Nous désignant tous les deux de la main. Envers Mlle Devil, remuant ciel et terre pour la retrouver et la soutenir dans les bons et dans les pires moments de leur vie. Pour ma part, c'est cet amour-là que je choisis. 

Il incline la tête pour confirmer, c'est dire et vient se rasseoir auprès de nous. Quand Matt se lève pour rejoindre sa place, il déraille complètement en se jetant vers nous, stopper de justesse par la sécurité. Alors que je me suis levé d'un bond, Tom se place devant moi comme bouclier humain pour me protéger. 

- JE SAIS QUE TU M'AIMES TOUJOURS CHARLIE. POURQUOI TU ME FAIS ÇA ? Hurlant à pleins poumons, Matt ce débat et n'arrange pas son cas. 

Une fois dans une autre pièce pour se calmer, le juge décide de faire parler Olivia et Nadia. Puis quand Matt sera calmé et pour éviter un nouveau de pétage de plomb, je sortirais avec Lucifer en attendant la fin de l'audience, Tom devra rester. 

I love you for you! ~ Never Without You!  *Tom Holland Fanfiction*  [Partie 1&2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant