La soirée est agréable et on s'éclate enfin en partie. J'ai dansé un slow avec Tom et depuis plus rien. D'habitude ça ne le dérange pas de danser, on ne fait que ça quand on est en boîte de nuit au milieu d'un tas de monde, mais là c'est bizarre, il a l'air tendu ou énerver, je ne sais pas trop. Du coup, il reste à table à discuter avec mon frère qui est arrivé un peu plus tôt dans la soirée et Loïc. Moi, je m'éclate sur la piste de danse avec ma meilleure amie. Je sens les regards de ma famille posés sur moi, mais je m'en fou. Ça fait des heures que je danse avec mes talons et mon genou commence à être douloureux, mais avec l'alcool que j'ai dans le sang, c'est comme si la douleur était légère et non atroce.
Je retourne à la table pendant que Justine part chercher à boire et refait une tentative auprès de Tom pour qu'il vienne danser avec moi, bien sûr, c'est encore un refus. Je m'assois dépité en lui tournant le dos, il se rapproche malgré tout et me caresse le dos du bout des doigts, je ne réagis pas. Justine arrive avec des shots et les pose sur la table.
- encore ? Mais tu ne vas plus tenir debout !
Le ton amusé de Loïc me fait sourire.
- si tu savais ! Réponds ma sœur de cœur.
Elle me tend un verre que je refuse.
- c'est bon pour moi, je m'arrête, 4 shots ça suffit.
J'aperçois Tom ce relevé d'un seul coup et enlever sa main de mon dos. Je le regarde brièvement, il ne comprend pas trop mon comportement, il faut bien que j'efface ma frustration et la douleur. Ce n’est pas comme si j'étais bourré au point de danser sur une table, je gère l'espace entre chaque verre.
Un autre slow refait son apparition, Loïc invite ma grand-mère, Lucifer embarque Justine et moi, je reste assise le coude posé sur la table me tenant la tête. Tom se place devant moi, m'invitant à danser. Je prends sa main et allons sur la piste. Il me colle à lui entourant ma taille de ses bras et je positionne mes mains dans sa nuque. Malgré cette tension un peu bizarre entre nous, je colle ma joue à la sienne et papouilles sa nuque passant mes doigts dans ses cheveux. Nos corps sont automatiquement attirés comme des aimants, on en a besoin comme une drogue. On apprécie le moment, en bougeant au rythme de la musique, mais je sens la mâchoire de Tom se contracter contre ma joue.
- Tom, qu'est-ce qui passe ?
- rien, tout va bien, Darling.
Il essaie d'être rassurant, mais c'est pire. Il cache un truc, je me détache de sa joue pour le regarder.
- amour, on s’est toujours dit d'être honnête et franchement, je vois bien que ça ne va pas, d'habitude, tu ne refuses jamais de danser avec moi, mais là, tu es bizarre et distant.
Ses yeux me transpercent, cette façon qu'il a de me regarder, je la connais que trop bien. Ce regard qui te dit qu'il sait qu'il va te blesser, mais ce n'est pas son intention. Il souffle et se lance enfin.
- je ne sais pas comment tu fais pour supporter leur regard sur toi.
Je comprends vite qu'il parle de ma famille.
- je ne vois pas le rapport avec le fait que tu ne veuilles pas danser.
- justement y en a un, parce que tu es différente et ça me met mal à l'aise que ta propre famille te regarde comme si tu étais un extraterrestre.
- pardon ?
- tu sais très bien ce que je veux dire.
- non, je ne vois pas du tout. Enfaîte si je vois, tu es mal à l'aise de danser avec moi devant ma famille parce que, justement je sors du lot, que je suis différente des autres filles et que je n'en ai rien à faire de ce que pense ma famille, mais toi, tu leur accordes de l'importance.
VOUS LISEZ
I love you for you! ~ Never Without You! *Tom Holland Fanfiction* [Partie 1&2]
FanfikceCharlie, jeune femme pleine de vie. Elle est une créatrice styliste et costumière de talent pour son jeune âge. Malgré ça, elle ne fait rien paraître de son mal-être auprès de la gente masculine et ne se lie plus aux autres de peur de souffrir à nou...