Habituée au caractère acerbe et acrimonieux de Julian, et immunisée contre sa mauvaise humeur, Valérie ne fut guère perturbée par l'apparition glaçante de son patron dans le bureau d'Anna.
-Bonjour, monsieur Hunter ! Comme vous le voyez, j'aide miss Carson à s'installer dans son nouveau bureau ! Je lui ai remis les PC, le portable et les cartes de visite, et je...
- À présent que tout cela soit fait, Valérie, as-tu une bonne excuse qui expliquerait ta présence ici hormis celle de bavarder inutilement ?
- Je...Je retourne à mon poste immédiatement ! Répliqua l'hôtesse avant de fuir à grands pas.
- Suivez moi, miss Carson. Ordonna Julian à sa nouvelle assistante.
Pétrifiée, Anna le suivit d'abord des yeux alors qu'il franchissait la porte de son bureau. Sachant qu'elle sera tenue de l'affronter, elle se demanda si elle aura assez d'audace pour défendre ses idées face à lui.
- Pssst...
Anna se tourna vers Valérie qui, depuis le couloir, lui fit signe de se presser de suivre Julian. Malgré son hésitation, la jeune femme rejoignit le patron du groupe Hunter dans son bureau. À sa grande surprise, elle le trouva devant la porte.
- Je peux savoir quel est votre problème, miss Carson ?
Si Anna s'attendait à faire face à la colère de Julian, elle ne pût qu'être troublée par son mécontentement qui, selon elle, dépassait les limites du raisonnable. Loin de se douter que l'ensemble qu'elle portait représentait un défi entre son patron et son petit ami, et pensant naïvement qu'elle n'avait rien fait de plus que de transgresser une des centaines règles intérieures du groupe, elle trouva la réaction de l'homme d'affaires hautement démesurée, et largement éloignée du cadre professionnel. Elle eut même l'impression qu'il lui en voulait personnellement.
- Je ne comprends pas votre question, monsieur Hunter.
- Vous ne comprenez pas ! Voyez-vous ça ! S'indigna-t-il tout incrédule avant de s'avancer vers elle. On en a bien discuté hier pourtant, et je vous ai même donné votre contrat de travail pour lire et comprendre toutes les exigences du groupe. Vous osez, cela dit, vous présenter à votre travail comme si vous êtes encore une des serveuses de la pizzeria pourrie d'où vous venez !
Aussi incroyable qu'inattendu, la tyrannie de Julian nourrit la rébellion d'Anna au lieu de l'éteindre.
- Monsieur Hunter, je ne vous permets pas de vous adresser à moi de la sorte ! Vous avez tous les droits d'exprimer votre colère contre moi, mais rien ne vous autorise à vous attaquer à mon ancien employeur ! Je me permets également de vous rappeler que c'est vous qui êtes venu me chercher à la pizzeria, et non l'inverse. Pour finir, je vous signale, si vous l'avez oublié, que je n'ai pas encore signé le contrat de travail, et que je ne suis pas encore une de vous employés. De ce fait, j'estime n'avoir transgressé aucune règle !
L'audace, l'intelligence et l'amour propre d'Anna confirmèrent à Julian tout le mal qu'il pensait d'elle. Pour lui, et à son grand plaisir, la jeune femme se dénuda bêtement de son voile d'innocence pour dévoiler sa vraie nature manipulatrice. Cette conviction renforça sa détermination à la briser.
- Miss Carson, sans aucune prétention de ma part, je clame que je vous ai offert la chance de votre vie. Sans diplôme et sans expérience, je vous ai proposé le deuxième poste le plus important au sein du groupe pétrolier le plus puissant au monde, avec, en prime, une formation diplômante digne des plus grandes universités Américaines. En faisant tout cela, je ne m'attendais pas à ce que vous me soyez reconnaissante, mais votre ingratitude dépasse les limites de l'inacceptable. Vous avez hésité à devenir mon assistante, vous avez par la suite refusé ce poste, mais finalement, vous avez changé d'avis. Durant tout ce temps, je vous ai fidèlement et patiemment attendue. Par la suite, je vous ai accueillie sans vous juger et sans vous faire la moindre remarque désobligeante. Après tout ce que j'ai fait pour vous, vous vous permettez de me manquer de respect !
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...