Trop pudique, ça dévoilera ta peur. Trop stricte, ça exprimera ta naïveté. Trop attirante, ça donnera une mauvaise image de toi.
L'esprit d'Anna rendait la tâche de plus en plus ardue. La jeune femme n'avait jamais passé autant de temps devant un miroir, elle n'avait guère été aussi critique envers son apparence que cette fois-ci. Se vêtir pour sa première journée de travail n'était plus une tenue à porter, mais bien un message précis à envoyer à Julian.
Ce que lui nommait un jeu représentait plus que cela pour elle. Il s'agissait de sa survie, du bien-être de sa famille, et de l'avenir de ses amis. Elle savait désormais ce que lui coûtera une erreur, une provocation ou même une innocente maladresse. Elle était consciente qu'il lui cherchera la petite bête, et qu'il la poussera à bout à la recherche d'un prétexte pour s'attaquer à elle.
Même son apparence était susceptible de lui causer des ennuis.
Une tenue simple et chaste pouvait rager Julian. Un style osé risquait de l'exciter, tandis que respecter le code vestimentaire du Hunter Group lui fera croire qu'elle s'était pliée à ses volontés.
Après plus d'une heure d'essayage, Anna finit par se rendre compte qu'elle n'avait plus aucune autre alternative que de respecter le Dress-Code imposé par Julian. À contre cœur, elle se résigna à porter l'un des ensembles classiques achetés avec la Black Card offerte par son sadique et dangereux employeur.
Néanmoins, même en laissant Julian remporter cette petite bataille, Anna put trouver le moyen de lui envoyer un message bien clair et bien précis.
Se rappelant qu'il semblait avoir un curieux faible pour ses cheveux relâchés, elle décida de le priver de ce plaisir en enroulant sa chevelure dans un chignon aussi strict que guindé.
__ Tu comptes jouer à la pretty woman encore plus longtemps ?
En voyant le reflet de son père dans le miroir, Anna se trouva obligée d'afficher un petit sourire bien trompeur, mais toute son angoisse s'envola réellement quand il posa un tendre baiser sur son épaule avant de passer ses bras autours de sa taille.
__ Tu es magnifique, ma Anna. La complimenta Martin en admirant sa fille dans le miroir. Peu importe ce que tu portes, tu es la plus belle jeune femme au monde.
__ Papa ! Lâcha Anna timidement avant de se tourner vers lui.__ Tu es contente d'avoir retrouvé ton poste ma chérie ?
__ Oui. Je suis très heureuse papa. Mentit-elle.
__ J'étais sûr que monsieur Hunter va te rappeler. Qui peut se séparer d'une employée aussi belle et aussi intelligente et sérieuse que toi ?
Entendre son père répéter le mensonge qu'elle s'était permise de lui faire n'était guère facile pour Anna. Noyée dans la honte, elle se contenta de sourire avant de se retourner vers le miroir pour se regarder une dernière fois.
__ Qu'est ce qu'il y a, Anna? Tu me sembles crispée et stressée tout d'un coup.
Même si son père montrait les signes encourageants d'une guérison inespérée, Anna n'était pas encore prête de se confier totalement à lui. Pour elle, sa famille devait coûte que coûte rester à l'écart de sa grande bataille avec Julian.
__ J'ai juste peur de commettre une nouvelle erreur, et me retrouver une nouvelle fois sans travail. Mentit-elle pour la seconde fois en à peine une minute.
À cet instant, Jimmy avertit sa sœur que son chauffeur l'attendait dehors. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter l'appartement, le garçon la surprit avec une demande bien étonnant qui eut le même effet sur leur père.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomansaÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...