Reprendre le pouvoir fut un jeu d'enfant pour Julian. Il avait toutes les cartes en main pour déjouer le plan de ses demi-frères. Son ingéniosité, son sang froid, des hommes fidèles prêts à mourir pour lui, et des amis qui le soutenaient aveuglément firent que trôner à nouveau sur le siège le plus prestigieux du Groupe Hunter ne lui avait demandé que les quelques minutes qu'il avait perdu durant son trajet vers la tour.
De nouveau puissant et imbattable, Julian eut néanmoins beaucoup de mal à faire preuve de la même force et du même audace pour entrer dans la chambre d'hôpital d'Anna.
Julian Hunter craignit que l'amour de sa vie, sa femme, son petit cœur et la mère de son enfant le condamnerait irrévocablement à vivre sans elle, et que contre cette condamnation il ne détenait aucun argument de défense pour la rejeter, il ne pouvait plus se servir des mêmes armes du passé, et il était incapable de s'en prendre au juge ou de le soudoyer pour lui faire changer d'avis.
Privé de chantage, de menace, de manipulation et de séduction, Julian était totalement désarmé et démuni face à la porte de la chambre d'hôpital de sa femme. Il n'avait que son cœur pour défendre sa cause, mais ce cœur-là agonisait déjà sous la culpabilité, les remords et la honte. Ce cœur-là le suppliait de lui accorder le droit de battre une dernière fois sous l'effet d'un baiser passionnel avant de succomber aux flèches de la séparation.
__ Bon sang ! Ça fait mal au cœur. Je ne plus pas voir ça. Dit Nicole avant de quitter le groupe qui observait tristement Julian de loin.
__ Mathilde, cela fait plus d'une demi-heure qu'il hésite à entrer voir Anna. Vous devriez peut-être aller l'encourager. Suggéra Amjad à la mère de Julian.
__ C'est moi qui lui parlerai.
Sans attendre la réaction d'Amjad et de Mathilde, Martin, qui avait été contraint d'autoriser Julian à voir sa fille, se dirigea à contre cœur vers son gendre.
__ Tu attends quoi ? Que la porte s'ouvre toute seule ? Qu'Anna vienne t'ouvrir ? Elle vient de subir une importante et délicate opération chirurgicale, tu t'en souviens ?
Julian préfèra ignorer le père d'Anna plutôt que de d'accepter la perche qu'il lui tendit. Depuis leur arrivée à l'hôpital, Martin se montrait de plus en plus froid et distant avec lui. Par pur respect, Julian s'était contrôlé afin de ne pas commettre l'erreur de répondre aux incessantes attaques qu'il recevait, mais il n'était plus sûr de pouvoir continuer de le faire.
Martin apprécia ces efforts, et décida enfin de faire de même.
__ Écoute, Julian, je ne suis ni méchant, ni antipathique, et encore moins injuste envers toi. Je ne suis qu'un père qui ne pense qu'au bonheur de sa fille.
__ Je comprends. Finit par dire Julian en se retournant vers son beau-père.
Il était très facile pour Martin de haïr Julian. Depuis que cet homme avait envahi la vie d'Anna, il en avait fait un véritable enfer. Par sa faute, sa fille pétillante, épanouie et heureuse n'était plus que l'ombre d'elle-même. À cause de lui, elle fut privée de son droit d'aimer, de se marier et même de tomber enceinte normalement. Pire encore, Anna a failli perdre la vie juste parce qu'elle avait accepté de l'attendre et prendre soin de ses biens.
De nature, Martin n'était pas un homme rancunier, mais vis a vis de Julian sa rancœur devenait de plus en plus tenace. Cependant, voir cet homme si puissant éviter tout contact visuel avec un homme aussi banal que lui témoignait de la grave déchéance émotionnelle que son gendre vivait.
__ Ma fille a été bien vengée n'est-ce pas ?
Surpris par la question de son beau-père, Julian osa enfin poser le regard sur le visage détendu de Martin.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...