En écoutant Anna défendre les aptitudes qui lui permettront de bien mener les négociations avec le Hunter Group et la Urman Corporation, Amjad remarqua que la jeune femme omettait le fait qu'elle parlait des sociétés dirigées par son ex-mari et l'actuelle épouse de ce dernier.
La plaidoirie d'Anna était strictement professionnelle, même si sa pétulance se nourrissait d'une façon plus qu'évidente de sa volonté à prouver à Julian qu'elle était passée à autre chose. Ses idées et ses arguments avaient la force de conviction et de persuasion. À les entendre, on jurerait qu'ils avaient été minutieusement préparés depuis des jours.
Amjad ne pouvait s'empêcher de sourire alors qu'il observait avec grand intérêt la représentation d'Anna. À un moment donné, la voix de Julian commentait la prise de pouvoir de la jeune femme comme s'il était présent dans le bureau.
__ Amjad, tu n'es pas le premier à m'avoir demandé comment j'ai pu engager une serveuse pour devenir mon assistante. Ce poste n'a peut-être pas un intitulé bien flatteur dans d'autres entreprises, mais au sein du Hunter Group, celui ou celle qui assiste le PDG que je suis a plus de pouvoir que le DG. On m'a ouvertement ou secrètement accusé de recruter une poupée écervelée dont la seule qualification professionnelle serait son talent de s'agenouiller sous mon bureau afin de me satisfaire entre deux rendez-vous. La vérité est que je ne joue jamais avec mon travail et encore moins pour une femme. Si Anna ne méritait pas ce poste, j'aurais joué avec elle sur un autre terrain. Regarde-là, seul un imbécile peut passer à côté d'un tel potentiel. Ses regards de lynx scrutent et notent tout ce qui se passe autour d'elle, ses yeux scrutateurs captent les opportunités et détectent les anomalies, sa bouche ne brise son vœu de silence que quand c'est nécessaire, sa mémoire conserve, range et trie toutes les informations et les leçons qu'elle reçoit. C'est une femme cérébrale qui ne fait travailler que sa tête une fois qu'elle franchit les portes de l'entreprise. Elle est dévouée, curieuse, intelligente, mais elle est surtout assez honnête pour reconnaître ses torts, et assumer ses erreurs, et assez forte pour refuser un ordre, défendre ses opinions et remporter des challenges.
Pour Amjad, Anna avait tout pour prendre en charge la mission délicate de négocier avec ses partenaires Américains. Elle connaissait les méthodes de Julian, c'était elle qui avait préparé le dossier Moyen-Orient pour le groupe Hunter, et son envie de se venger intensifiait sa détermination à réussir le défi qui l'attendait.
L'émir était cependant indécis. Il avait beau essayé de faire comme la jeune femme, et séparer le travail et les sentiments, son cœur s'y refusait. Il s'inquiétait sérieusement de la voir plongée de nouveau dans la déprime à cause de Julian. Ce dernier la protégeait certes de loin, mais il ignorait ce qu'elle avait émotionnellement et sentimentalement traversé.
Après son divorce, Anna fut complètement dévastée, et le mariage de Julian avec Nicole fut le coup de massue qui avait fracassé le peu de force qui lui restait. Comme toujours, la jeune femme avait dû trouver le courage de surmonter cette épreuve dans la vulnérabilité de sa famille. Une fois de plus, et dans l'espoir de les oublier un jour, elle fit le choix de taire ses malheurs afin de prendre soin de son père et son petit frère.
Bien que c'était dur à croire, Julian donnait l'impression qu'il s'en fichait des sentiments d'Anna. Finalement, Amjad eut la confirmation de son doute quand son ami débarqua à Dubaï pour récupérer la jeune femme comme si elle n'était qu'un objet ou un animal de compagnie.
__ Alors ? Demanda Anna à la fin de sa tirade sans remarquer que l'émir était totalement perdu dans ses pensées.
Quand Amjad plongea ses regards dans les yeux d'Anna, il n'avait aucune réponse à lui donner. Elle était vraisemblablement capable de relever le défi professionnel que Julian voulait lui imposer, mais rien ne lui garantissait le même succés avec le défi émotionnel qui l'attendait.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...