Entre ciel et terre (Partie 1)

206 20 7
                                    

Quand Anna ouvrit lourdement ses lourdes paupières, elle ne se rappella pas immédiatement de ce qui lui était arrivée. À peine étonnée de se retrouver sur un lit dans une chambre qu'elle ne connaissait pas, elle crut rêver en trouvant Julian à son chevet.

Assis sur une chaise avec les jambes croisés, et les yeux rivés sur son téléphone, son patron avait étrangement déserté son bureau pour rester à ses côtés.

Gênée d'être allongée sur un lit devant lui, elle tenta de se redresser dans l'espoir de pouvoir se lever. Elle retomba aussitôt sur le matelas alourdie par les effets léthargiques du
du calmant administré par le médecin.

Remarquant enfin son réveil, Julian posa son téléphone sur la table de nuit, puis quitta sa chaise pour s'assoir sur le bord du lit.

__ Ne vous forcez pas à vous lever, miss Carson. Vous êtes encore épuisée.

__ Monsieur Hunter, depuis quand je suis....? Depuis quand vous êtes...?

__ Ne vous fatiguez pas, miss Carson. Donnez un peu de temps au calmant pour se dissiper. Vous voulez un verre d'eau ?

__ Non, merci. Je...Je veux juste me lever. Répondit Anna en tentant de se redresser une nouvelle fois.

Sachant qu'elle aura besoin de quelques minutes supplémentaires avant de pouvoir se lever, Julian s'empressa d'accueillir dans ses bras le corps tombant de la jeune femme avant de veiller à l'aider à se rallonger avec une grande délicatesse.

__ Il vous faut vingt minutes au moins pour chasser cette lourdeur qui bloque votre corps, miss Carson. Soyez sage, s'il-vous-plaît. Rien ne presse.

__ Monsieur Hunter, je suis sincèrement désolée.

__ Pourquoi s'excuser, voyons ? Il arrive souvent à notre corps de lâcher prise pour s'offrir le repos que nous obstinons à lui refuser.

__ Vous êtes si aimable, monsieur Hunter. Je vous remercie de toujours vous montrer si compréhensif avec moi. Vous n'aviez pas à rester auprès de moi.

__ Vous avez tout de même perdu connaissance devant moi, miss Carson. Je n'allais pas vous abandonner même en étant dans la tour. Vous êtes sous ma responsabilité directe, et il était de mon devoir de veiller sur vous.

__ Mais vous aviez des réunions et des...

__ Miss Carson, oubliez le travail pour le moment, d'accord ? Et si vous me disiez plutôt ce qui ne va pas ?

__ C'est comme vous l'avez bien dit, monsieur Hunter. Mon corps m'a juste lâchée ! Mentit Anna avec une maladresse qui amusa Julian.

__ Miss Carson, hier encore vos chaussures vous ont littéralement dévoré les pieds. J'ai moi-même constaté la gravité des dégâts. Pourtant, vous avez solidement et silencieusement enduré ce supplice. Je ne vous ai ni entendue vous plaindre, ni vu souffrir. Je doute fort que vous soyez victime d'une simple fatigue. Votre douleur émotionnelle se cache merveilleusement bien derrière l'épuisement physique, mais j'arrive à la voir.

La compassion de Julian remua le couteau dans les plaies encore fraîches d'Anna. Par crainte de fondre en larmes face à lui, elle baissa la tête en espérant refouler cette nouvelle vague d'affliction qui menaçait de s'abattre sur son être.

Liam l'avait trahie de la pire manière qui existait sur cette terre. Il ne s'était pas contenté de la tromper avec une autre femme, mais il savait sûrement que cette femme était une amie proche de Julian. Sans aucune considération, il l'avait pourtant poussée à accepter le poste d'assistante au Hunter Group.

Hélas, il y avait pire que tout cela.

Erica ne lui ressemblait en rien. Sa beauté sauvage, sa prétention démesurée, sa sensualité perverse, et sa personnalité dévergondée avait conduit Anna à constater, amèrement, que Liam réclamait plus que la douceur et le romantisme qu'elle lui offrait depuis toujours. Sa rencontre avec la sulfureuse latina lui fit comprendre que son homme ne la désirait plus, et que d'une façon ou d'une autre, il ne l'aimait déjà plus.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant