Une heure après le départ d'Anna, et même s'il estimait qu'il avait atteint son but, et qu'il était parvenu à souffler un ouragan de panique dans l'infranchissable système défensif de la jeune femme, Julian ne digérait pas encore la conclusion de son tête à tête avec elle.
Furieux et désemparé, il reconnut officiellement que son attirance pour sa proie prenait des proportions alarmantes, et que cet attachement éphémère s'était assez solidifié pour former un bouclier qui la protégeait déjà de ses intentions destructrices.
Alors que depuis le drame qui avait frappé sa famille, il appréhendait toujours la manifestation de son défunt père, Julian, et pour la première fois de sa vie, se mit à l'invoquer afin de se nourrir de ses conseils obscures.
__ Pourquoi tu ne viens pas ? Pourquoi tu ne te manifestes pas ? Tu apparais et tu me parles à chaque fois que je suis avec une femme. Dès qu'il y en a une qui m'approche ou que je courtise, tu reviens sur terre pour me
rappeller ce qu'elles sont en vrai, et ce que je risque en tombant sous leur charme. Pourquoi tu n'es pas là ce soir ? Anna en est une, non ? C'est une pure et une salope aussi, non ? N'est-ce pas toi qui me répète depuis trente ans qu'elles le sont toutes ?À sa sortie de l'ascenseur, Julian semblait plus inquiétant et inaccessible que jamais. Le voir ainsi n'empêcha pas Kevin de l'appréhender.
__ Monsieur Hunter, monsieur Wilkins m'a demandé de vous prévenir qu'il est allé acheter des cigarettes. Il a laissé les clés de sa voiture pour que vous l'attendiez à l'intérieur. L'informa le jeune homme en lui tendant les clés du véhicule d'Adam.
Julian se tourna vers lui, et se mit à le dévisager d'un air qui perturba le jeune réceptionniste.
__ Comment va ta petite amie ? Lui demanda-t-il.
__ Elle se plaint un peu à vrai dire. À cause de mon travail de nuit, on ne se voit pas beaucoup, alors...Mais elle comprend.
__ Tu ne serais pas intéressé de changer d'horaire, et de passer au shift du matin ?
__ C'est impossible, monsieur Hunter. J'ai choisi de travailler la nuit car je suis des cours d'architecture à l'université de Columbia. Comme je n'ai pas obtenu une bourse d'études, je dois bien travailler pour les financer et rembourser mon prêt étudiant. Jessica le comprend bien.
__ Si tu le dis. Répliqua Julian en récupérant les clés d'Adam.
__ Monsieur Hunter, que dois-je faire des affaires de votre dernière visiteuse ?
Se souvenir qu'Anna avait pris l'irrévocable décision de démissionner irrita la rancune Atrabilaire de Julian. Sa haine envers la jeune femme reprit le dessus sur son affection bâtarde qui réclamait la légitimité.
Indifféremment, Julian ordonna à Kevin de faire monter les sacs d'Anna chez lui, puis il se dirigea vers la porte. Il revint aussitôt sur ses pas.
__ Je prendrai en charge tes études.
Le jeune réceptionniste était occupé à ramasser les affaires d'Anna. Quand il entendit la bonne nouvelle, il crut rêver. En se redressant pour s'assurer que tout était réel, Julian sortait déjà de l'immeuble. Sans avoir à lui courir après, il sut que la générosité de l'homme d'affaires allait réellement changer sa vie.
__ Si seulement je pourrais faire quelque chose pour vous aider aussi, monsieur Hunter. Se dit-il en le suivait des yeux.
Dehors, Julian ne monta pas dans la voiture d'Adam. Avec la tête levée vers le ciel sombre, il sortit une cigarette de son paquet, l'écrasa entre ces dents, puis l'alluma en se pressant d'inhaler les premiers bouffées réconfortantes.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...