Monsieur et Madame Hunter (Partie 2)

243 20 15
                                    

La bague de mariage choisie par Julian pour lier Anna à lui n'était pas un vulgaire bijou. C'était un joyau divin que seul un esprit virtuose, équipé de mains mains fines et expertes pouvait imaginer et réaliser. Composé de deux anneaux en platine pur, le bijou était majestueusement orné d'une collection de pierres précieuses qui, par leurs harmonies et leurs diversités, symbolisaient l'union de deux êtres complètement différents. Dessus, un diamant étincelant en forme de fleur reposait sur de délicates petites feuilles en gemmes inestimables.

Songeuse, Anna fixait le solitaire qui lui enroulait l'annulaire, et qui, tel un bracelet de menottes, la retenait injustement prisonnière de Julian. Dévastée par la perte du rêve commun que partageaient toutes les femmes du monde, elle se demandait comment annoncer la nouvelle de son mariage forcé à sa famille, et comment intégrer un homme cruel dans son cocon douillet.

Comme si ce tourment ne suffisait pas, Anna fondit en larmes en pensant à Liam. Sa réconciliation avec son ex était une erreur, elle en était consciente, mais le point noir de cette seconde chance qu'elle lui avait accordée n'était autre que la précipitation dont elle avait fait preuve.

Renouer avec Liam devait prendre plus de temps afin de pouvoir reconstruire leur couple sur une bonne base. Cependant, Anna était convaincue que, tôt ou tard, qu'ils auraient, tous deux, fini par se retrouver. Malheureusement, non seulement, être avec Liam n'était plus possible, mais elle allait devoir lui expliquer les raisons.

Tu ne seras jamais le premier homme qui m'achètera une bague, ni le premier homme qui me fera sa demande en mariage, tu risques même de ne plus jamais être mon mari. Voici ce qu'Anna devait dire à Liam, et si ces paroles lui saignait le cœur, elle n'osait même pas imaginer ce qui sera la réaction du jeune homme.

__ Anna ?!

Dans un violent sursaut, Anna quitta brutalement ses tristes pensées, et redressa son corps avant de lever ses yeux larmoyants sur Julian.

Surpris de la voir en pleurs, le visage de Julian exprima un certain regret que sa bouche peina, comme toujours, à transformer en mots d'excuses.

__ Je ne voulais pas t'effrayer.

__ Ce n'est rien. Répondit Anna toute touchée par la douceur de la voix de Julian.

Ne sachant pas s'il devait essayer de détendre Anna ou plutôt de continuer de la persécuter, Julian resta silencieux en dévisageant la jeune femme avec des regards amers.

Quand il se trouvait loin d'elle, il pensait toujours pouvoir se montrer doux et gentil, mais dès qu'il était devant elle, il se rappelait que sa tendresse sera le point faible qui lui fera perdre la jeune femme.

__ C'est l'heure de rentrer. Lui dit-il en réprimant l'envie de lui essuyer les larmes. Comme ta valise a déjà été expédiée à la tour, j'ai commandé pour toi quelques vêtements que tu trouveras dans le dressing de la chambre d'en haut. Tu peux choisir ce que tu désires porter aujourd'hui, le reste tu l'emporteras avec toi.

__ Vous n'avez pas...

__ Tu n'as rien mangé, Anna.  Pourquoi ? L'interrompit-il après avoir jeté un regard furtif sur la table.

__ Je n'ai pas faim ! Répondit Anna toute agacée avant de se lever et affronter Julian avec des regards enragés. Et n'essayez pas de changer de sujet ! Vous n'avez pas le droit de me traiter comme un objet que vous habillez, nourrissez et transportez comme bon vous semble ! Je veux rentrer chez moi, et je veux le faire seule !

Amusé par cette réaction enfantine et irréfléchie, Julian ne put s'empêcher de sourire même s'il savait que cela allait attiser la colère d'Anna.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant