Un parfum de trahison (Partie 2)

188 21 0
                                    

À l'infidélité de Liam, Anna s'était préparée depuis quatre ans. Elle s'attendait de lui de commettre cet impair depuis qu'elle avait quitté
le studio qu'elle partageait avec lui durant leurs études. Elle savait que ce n'était qu'une question de temps avant de le voir céder au besoin de combler le vide qu'il vivait à ses côtés.

L'accident qui s'était abattu sur sa famille avait déstabilisé leur couple. Après la mort de sa mère, la paralysie de son petit frère et la ruine puis la dépression de son père, la jeune femme avait dû abandonner ses études et retourner auprès des siens. Derrière elle, elle avait laissé Liam croyant qu'elle ne le reverrait jamais, et que la distance, l'éloignement et ses nouvelles responsabilités finiraient par pulvériser leur histoire d'amour.

À son grand bonheur, Liam ne l'avait pas laissée tomber. Dès qu'il avait décroché son diplôme, il était revenu s'installer dans son quartier non seulement pour être à ses côtés, mais également afin de l'aider, noblement, à prendre soin de sa famille.

Malgré cette indéniable preuve d'amour, Anna ressentait la frustration et le désarroi de Liam à chaque jour qui passait. Sa situation familiale et financière les empêchait, la plupart du temps, d'avoir des relations sexuelles, de partager des activités ensemble, de partir en week-end...

La jeune femme voyait la fin de leur couple approchait même en étant dans les bras de son homme.

Elle avait alors décidé de prendre les choses en main pour sauver leur couple. Même si elle n'était pas du genre à agir de la sorte, elle s'était résignée à faire l'amour dans des endroits improbables, à porter des dessous indécents, à fuir discrètement son appartement pour retrouver celui de Liam. Elle était allée jusqu'à lui donner le droit de la quitter sans culpabiliser.

Cependant, même en s'étant mentalement et émotionnellement préparée à encaisser ce coup prévisible, Anna n'avait pas imaginé à quel point cette trahison serait douloureuse, et qu'elle souffrirait non à cause de l'infidélité de Liam, mais plutôt par le sentiment de culpabilité qui la rendait, elle, responsable de cette trahison.

Se sentir coupable au lieu d'endosser le rôle de la victime, avoir des remords au lieu de ressentir de la haine, se blâmer au lieu d'en vouloir à Liam, tout cela accentuait le tourment d'Anna qui finit par verser des larmes.

__ Anna ?! Tu pleures ?! C'est à cause de moi ? S'inquiéta Liam.

__ Non ! Lui répondit Anna en tentant de cacher les signes de sa profonde douleur. J'ai passé une sale journée au travail, et comme je ne t'ai pas eu au téléphone pour évacuer mon stress, je n'ai pu le faire que maintenant.

Peu convaincu par ces justificatifs, Liam glissa ses doigts dans la main d'Anna, et la serra très fort comme pour lui rappeler la force de leur amour.

Durant d'interminables secondes, le couple se terra dans le silence. Liam n'avait pas le courage de parler, il était si terrifié d'avouer son crime en ouvrant la bouche, qu'il serrait ses lèvres pour les empêcher de trahir son lourd secret. Quant à Anna, elle ne savait plus si elle souhaitait entendre les aveux de Liam, ou si elle préférait le voir mentir tel un lâche.

Le dilemme était si invivable que le couple en plein dérive choisit de se confier avec les regards. Cette tentative échoua lamentablement. La culpabilité de Liam, renforcée par la douleur d'Anna, les empêchaient de lire dans les yeux comme ils le faisaient si aisément depuis leur rencontre.

__ Anna...

__ Rentrons, Liam. Je t'en prie. L'implora Anna. J'ai vraiment besoin de me reposer.

Anna suivit sa supplique avec un geste significatif qui secoua tout l'être de Liam. Elle lui lâcha les mains, les repoussa loin de ses genoux, puis elle détourna les regards pour les poser sur la vitre.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant