Instinctivement et sans réfléchir, Julian repoussa Erica et se précipita vers Anna pour lui éviter une douloureuse chute. Quand la jeune femme atterrit dans ses bras, il comprit avec effroi qu'il ne s'agissait pas d'un simple étourdissement, et qu'elle Anna avait totalement perdu connaissance.
Avec sa légendaire impassibilité face aux situations stressantes, il se laissa tomber sur les genoux en posant délicatement la tête d'Anna sur la fosse cubitale de son coude gauche, puis il lui donna des petites claques sur la joues dans l'espoir de la réanimer.
À chaque petit coup qu'il infligeait à la jeune femme, sa carapace de démon se fissurait et laissait jaillir les sentiments de l'humain enfermée à l'intérieur. Son ataraxie face à la détresse d'Anna fut éclipsée par un réel et sincère effarouchement. Se sentir si apeuré et si angoissé lui prouva ce qu'il niait depuis le début.
Avec Anna, il ne s'agissait pas d'un simple jeu. Avec elle, il y avait quelque chose de plus profond, ou du moins maléfique, mais il était évident qu'il ne cherchait pas à la posséder pour ensuite la détruire. La voir dans cet état lui démontra clairement que sans elle la vie ne sera plus jamais les même.
__ Anna ! Anna ! Réveille-toi, bon sang !
Constatant l'échec de ses tentatives de réanimation, Julian souleva la jeune femme pour l'emmener à l'infirmerie.
Derrière lui, Erica observait cette scène surréaliste avec des regards aussi incrédules qu'intrigués.
La panique de Julian surprit grandement la belle brune qui n'avait jamais vu son amant s'inquiéter pour les autres. Si dans de telles circonstances tout homme normalement constitué aurait réagi de la même manière, elle jugea que l'aide que son inexorable amant apportait à Anna dépassait de loin un simple geste d'instinct ou de galanterie.
Aussi sceptique et dubitative qu'elle pouvait être face au mélange harmonieux de tendresse et de machiavélisme affiché par Julian, Erica ne pouvait pas nier l'évidence qu'elle était entrain de voir de ses propres yeux.
Le comportement humain de Julian révélait un attachement de très mauvaise augure pour ses plans. Plus qu'une rivale, plus qu'une menace, Anna semblait être la femme spécialement créée puis envoyée sur terre pour régner sur le coeur de Julian.
__ Valérie ! Valérie !
Les cris de Julian arrachèrent Erica de ses pensées. Elle courut dans le couloir en espérant être victime d'une hallucination, et non plongée dans son pire cauchemar. Ce qu'elle y vit la laissa sans voix.
Affolée par L'hystérie avec laquelle Julian hurlait son nom, Valérie quitta son comptoir pour courir vers lui. Quand elle aperçut Anna dans ses bras, la fervente des rumeurs et de potins oublia totalement qu'elle était face à un scoop qui fera trembler toute la tour. Choquée de voir son amie inerte, elle resta figée à sa place sans savoir quoi faire.
__ Appelle le médecin de la tour immédiatement ! Dis-lui de tout laisser tomber, et de venir me voir dans mon loft.
Tremblante et sans lâcher Anna des yeux, Valéria hocha la tête avant d'exécuter hâtivement l'ordre de Julian.
__ Ton loft ?! Je croyais que personne n'avait le droit d'y entrer ! Lâcha Erica sur un ton sarcastique mais bien amer.
Ne lui donnant aucun intérêt, Julian se dirigea vers l'un des espaces les plus secrets de la tour.
Mordu de travail et conscient que pour obtenir des contrats avec des entreprises internationales il fallait sacrifier repos et sommeil, Julian avait aménagé une grande salle du dernier étage en un loft ultra design. Il pouvait ainsi se détendre en cas d'extrême fatigue ou même fermer l'œil entre deux longues négociations. Jusqu'ici, nul être, hormis les agents de nettoyage, n'avait le droit d'y accéder.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomansaÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...