Sous pression

207 18 3
                                    

Durant le mois qui avait suivi sa rupture avec Liam et sa démission du groupe Hunter, Anna avait eu la chance de vivre un miraculeux évènement qui l'avait grandement aidée à supporter son chagrin.

Même si elle avait caché à son père les véritables raisons de l'échec de son histoire d'amour et de sa première expérience professionnelle, Martin Carson s'était enfin rendu compte qu'en plus de ses déboires personnels, sa fille portait sur ses épaules des faix intolérables depuis la mort de sa mère, et que le poids des responsabilités et des problèmes l'affaiblissait petit à petit. Jugeant qu'elle s'était assez donnée pour lui et son petit frère, et qu'il était temps pour lui de redevenir le chef protecteur de la famille et d'honorer ses devoirs de père, il avait annoncé à ses enfants qu'il reprendra le travail.

Bien qu'il fut un grand chef cuisinier dans son propre restaurant avant le drame qui l'avait plongé dans la dépression, Martin avait accepté de travailler à la pizzeria de monsieur Ernesto.

D'abord sceptique et inquiète, Anna avait fini par constaté, à son grand bonheur, que son père retrouvait peu à peu sa joie de vivre, et qu'au bout de la première semaine à la pizzeria, il avait commencé à redevenir l'homme joyeux, sociable et ambitieux.

Alors qu'à la base, il avait été recruté comme un simple commis le temps de faire ses preuves, lui et monsieur Ernesto songeait désormais à transformer la pizzeria en un restaurant Italien. Plutôt que de passer ses journées enfermé dans sa chambre, Marin se donnait corps et âme dans sa mission qui consistait à préparer le menu du futur établissement gastronomique.

Heureuse et rassurée, et surtout comblée de se sentir soutenue et épaulée, Anna avait réussi à surmonter sa peine et sa douleur. Elle avait chassé Julian de son esprit, et donné du temps à son cœur pour se remettre, lentement mais sûrement, de sa séparation avec Liam.

Après s'être entièrement reposée, elle avait entamé les premières démarches de la reconstruction de sa vie dévastée par la tornade Julian Hunter.

Au début, la jeune femme fut optimiste et enjouée, mais suite à ses échecs répétitifs de décrocher un emploi, et aux nombreux refus de demande de stage encaissés, elle avait commencé à se poser des questions.

Finalement, elle s'était résignée à reprendre son travail de serveuse à Ernesto's Delizias en attendant de trouver mieux.

Un soir, alors que la jeune femme nettoyait soigneusement une des tables de la pizzeria, elle sentit une présence derrière son dos. Rien qu'en sentant le parfum qui lui transperça le cœur, elle devina que c'était Liam.

Depuis leur dernier face à face, Anna ne l'avait plus revu. Il ne l'avait lui-même jamais contactée, et n'avait guère cherché à la rencontrer. Pour la jeune femme, ce silence et cet éloignement signifiaient qu'il était heureux de s'être débarrassé d'elle.

En se retournant vers lui, elle crut le recevoir avec haine et mépris, mais revoir son beau visage, croiser ses magnifiques yeux noisettes et sentir son odeur fit noyer toute sa rancune pour laisser une douce vague d'émotions tendres submerger tout son être.

Elle l'aimait encore, et elle n'avait pas cessé de l'aimer. La douleur était là, elle compressait encore son cœur toujours épris et fidèle, mais à croire que le seul fait d'être face à lui suffisait à bander sa profonde blessure.

__ Anna...

Refusant d'exposer sa faiblesse, Anna lui tourna le dos, et continua son travail en l'ignorant comme s'il ne se tenait pas juste derrière elle.

Liam prit alors l'initiative de se mettre en face d'elle, et de lui remonter la tête pour décrocher un regard de sa part.

__ Anna, ma vie sans toi ne vaut pas la peine d'être vécue. J'étais bête de douter de cela, et j'étais plus bête encore de prendre le risque de te perdre. Je t'en prie, ne m'écarte pas de ta vie. Laisse-moi une place, n'importe laquelle, mais ne m'écarte pas de ta vie.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant