La belle, les bêtes et le prince charmant (Partie 3)

165 14 14
                                    

En montant les marches vers son appartement, Anna priait de trouver son père et son frère déjà endormis. Elle ne voulait ni leur mentir, ni leur dire la vérité. Elle n'avait tout simplement aucune envie de parler. De toute sa vie, elle n'avait jamais autant désiré de se retrouver toute seule au monde.

Pressée de retrouver son lit pour s'y réfugier loin de l'hypocrisie et la méchanceté des gens, la jeune accéléra le mouvement de ses pas, mais à peine mit elle un pied sur son palier que son corps se figea en découvrant que son premier face-à-face, après sa soirée désastreuse, ne sera pas avec son père ou son frère mais bien avec Liam.

D'abord surprise de voir son ex petit-ami assis devant la porte de son appartement, Anna se rendit rapidement compte que le plus surprenant était ce sentiment de sérénité qui envahit tout son être en découvrant que Liam l'attendait depuis qu'il avait quitté la soirée.

__ Anna ! S'exclama Liam en se mettant debout sans oser, toutefois, s'approcher de la jeune femme, ou même de dire un mot de plus.

Durant quelques secondes, Anna dévisagea celui qui fut un jour l'homme de sa vie. Liam n'était pas beau à voir, son visage angoissé, crispé et fatigué dévoilait une laideur que seul un sentiment de culpabilité pouvait révéler. Étrangement, cette disgrâce physique et morale eut un effet bien inverse sur la jeune femme qui était plus que heureuse de retrouver l'homme qu'elle avait aimé et non celui qui l'avait trahie.

Sans dire le moindre mot, Anna s'assit sur la dernière marche des escaliers en tournant le dos à son ex petit-ami. Après une petite hésitation, Liam finit par prendre place à ses côtés en veillant à ne pas la toucher pour ne pas la brusquer.

Durant d'interminables secondes, un silence d'église retentit entre les murs d'un immeuble bien plongé dans un profond sommeil. Bien qu'il suffoquait à cause de l'atmosphère lourde qu'imposait ce mutisme forcé, Liam n'osa pas prendre la prendre la parole, et préfèra laisser à Anna les commandes d'une conversation qui s'annonçait plus que déterminante pour l'avenir de leur couple.

__ Qu'est-ce qui a pu nous arriver, Liam ? Finit Anna par dire avant de regarder Liam droit dans les yeux.

__ C'est entièrement de ma faute Anna. Répondit Liam tout soulagé de pouvoir enfin s'expliquer dans le calme.

__ Oh Liam, tu parles toujours de faute, or ce que tu as fait est loin d'être une simple erreur.

__ J'en suis conscient, Anna, mais tu ne m'aides pas non plus. J'ignore tout sur tes sentiments et tes ressentiments. Tu t'es renfermée, et tu m'as ainsi barré tout accès à ton âme et à ton cœur. Je ne sais plus comment défendre ma cause. En fait, je ne sais même plus si j'ai le droit de me défendre.

__ À quel moment tu as cessé de m'aimer, Liam ?

Choqué par cette question qui remettait en cause tout l'amour qu'il éprouvait pour Anna, Liam sentit que tout son être tremblait face à l'horreur de cette horrible accusation.

__ Anna...mais...mais comment tu peux douter de mon amour pour toi ?

Si l'indignation de Liam avait quelque chose de très rassurant pour Anna, elle n'était pas prête d'arrêter de creuser dans les sentiments de Liam à la recherche de la vérité.

__ Depuis notre rupture, je n'ai pas cessé de m'interroger à propos de notre couple. Je n'ai pu expliquer la déchéance de notre amour que par deux hypothèses. Soit tu as cessé de m'aimer à un moment donné, sois tu ne m'as jamais aimée.

Livide face aux regards tristes d'Anna, Liam comprit qu'il vit juste à propos de l'importance de cette discussion. Même si Anna semblait prête à lui accorder une dernière chance, elle était toute aussi capable de tracer la fin de leur histoire.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant