Noyant sa colère sous un déluge alcoolisé qui lui brûla la gorge avant de se propager dans tout son corps, Julian réussit à prendre le dessus sur une révolte qui s'annonçait destructrice.
Téméraire et obstinée, Émilie ne se gênait pas de le provoquer en extirpant de son subconscient ses pensées les plus intimes, et ses secrets les plus sombres. Ce don exaspérait Julian, mais, en même temps, ce n'était que pour cela qu'il s'était grandement attachée à cette jeune femme qui se dévouait corps et âme pour lui.
__ Tu aimes appuyer là où ça fait mal, Émilie. Dit-il à la jeune femme en lui tendant un verre de whisky.
__ C'est ce qui arrive quand tu me prends pour une conne. Lui répond-t-elle en acceptant le verre. Alors, tu continues de jouer au mystérieux gaillard où tu les lâches tes confessions ?
Julian prit place sur le grand fauteuil de son salon, il tendit ensuite ses bras tout le long du dossier en cuir, puis leva la tête vers le vide.
__ Je ne suis pas le larbin de mon grand-père. Je ne l'ai pas été durant mon enfance pour le devenir aujourd'hui.
__ Mais...? Lui demanda Émilie en prenant siège en face de lui.
__ Sur ce point précis, il ne s'agit pas d'obéir ou d'exécuter un ordre. C'est l'histoire de ma vie qui est en jeu. C'est une page manquante que je dois retrouver afin de combler le vide qui me range depuis trente ans.
__ Cette page est apparemment détenue par Nicole Urman, tu comptes donc l'épouser pour t'en emparer. Tu sembles, toutefois, sous-estimer le grand sacrifice que tu t'apprêtes à faire. Combler ton passé te coûtera ton avenir, est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
__ Largement.
__ Julian, le prix à payer est atrocement cher. C'est toute ta vie que tu vas foutre en l'air. Une fois marié, on te collera l'étiquette d'un chef de famille heureux et épanoui, on fera de toi un exemple à suivre, on te forcera à entretenir l'image d'un homme amoureux puis celle d'un père comblé. Tu ne seras jamais capable de vivre comme ça, tu vas t'étouffer dans ce rôle imposé avant d'exploser au risque de commettre l'irréparable.
__ Je suis bien capable de jouer le jeu, Émilie. Si tu penses le contraire, c'est que tu ne me connais pas du tout.
__ Julian...
Émilie se tut quand elle vit Julian se redresser avec un visage noirci de colère. Les regards qu'il lui adressait étaient si sombre qu'elle se pétrifia sur son fauteuil.
__ Tu ignores ce que ça fait d'avoir un trou noir qui absorbe toutes tes pensées. Tu ne sais ce que c'est de passer ta journée à réprimer des centaines d'interrogations que tu retrouveras durant une nuit d'insomnie. Tu es loin d'imaginer la profondeur de ce gouffre sombre dans lequel je suis enfermé depuis mes neuf ans. J'ai beau me dire que je suis capable de fermer le livre de mon passé afin de me concentrer sur la rédaction de mon présent, et concevoir les évènements de mon futur, mais sa voix me rattrape toujours. Elle me hurle sa douleur avant de me l'infliger. Je veux que ça s'arrête, que ça cesse, que je l'envoie au fin fond de mon subconscient.
__ Tu peux le faire sans avoir recours aux plans de ton grand-père. Julian, j'ai entièrement confiance en toi. Tu es capable de t'en sortir seul.
Remarquant que les traits du visage de Julian se détendaient et s'éclaircissaient, Émilie se releva pour s'agenouiller face à lui, puis, avec beaucoup d'amour et de tendresse, elle lui caressa la joue en tentant d'établir un contact visuel avec ses yeux.
__ Ne foue pas ta vie en l'air, Julian. Pour l'amour de Dieu, ne fais pas ça. Lui dit-elle avant de lui pousser délicatement le buste afin de l'adosser contre le fauteuil. Je suis là pour toi et pour t'aider à te libérer de tous tes tourments. Laisse-moi te guider.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...