La malédiction

186 17 9
                                    

Ce n'étaient pas des paroles en l'air, ni des menaces effervescentes, ni même les mots d'un esprit emporté par la folie. Les propos d'Anna étaient plus sérieux et plus graves que la disparition tragique de sa bague de mariage.

Anna annonçait une rupture irrévocable, une séparation scellée telle une boîte de Pandore, un rangement définitif du livre usé de son histoire d'amour dans la zone des oubliettes de sa mémoire.

Julian en était conscient. Il savait que s'il s'obstinait à se taire, plus jamais il n'aura le pouvoir de reconquérir cette femme qui se laissait volontiers aveugler par ses sentiments au point d'idolâtrer le monstre qu'il était.

Contrairement à ce qu'il laissait apparaître grâce sa carapace d'homme impassible, Julian vivait un véritable dilemme. Raconter son histoire de famille à Anna était une alternative qui se battait encore et farouchement contre son choix de taire les secrets macabres qui le torturaient. Malheureusement, malgré ses efforts pour soigner le mal qui le rangeait intérieurement, sa santé mentale commençait à se dégrader à une vitesse inquiétante depuis qu'il avait ressemblé toutes les pièces du puzzle de son passé.

Dans la sombre jungle qu'était devenue la tête de Julian, la réalité et les hallucinations commençaient à cohabiter dans une symbiose et une harmonie inquiétantes. À cause du choc qu'il avait subi en découvrant la vérité sur son père et sa mère, son traitement et ses médicaments n'avaient plus aucun effet guérisseur.
Impuissant, il vivait sa descente inévitable aux enfers de la folie et de l'aliénation sans pouvoir y faire grand-chose. Il fit toutefois le serment de ne pas mourir psychologiquement avant de mettre Anna à l'abri.

À aucun moment Julian ne mentit à Anna. Il n'était pas venu pour elle ni pour la reconquérir. S'il avait décidé de se montrer c'était uniquement pour envoyer un message clair à son père qui rôdait autour d'elle. Il sera là pour Anna. Il abandonnera et sacrifiera sa vie pour sauver la sienne, et contre les nouveaux complots et les improbables alliances que son père préparait contre lui et la femme de sa vie, il sera à la fois le bouclier et l'épée.

Hélas, Julian n'avait pas le droit de donner des explications à Anna ni même de lui avouer qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer. Mais alors que la jeune femme entrait dans son immeuble, il laissa le désir emporter le round contre la sagesse.

Avec une prise aussi délicate que puissante, il se jeta sur Anna par derrière, il entoura sa taille de ses bras, puis lui plaqua le dos contre son torse.

Il ne suffit que de ce petit contact pour que les aiguilles du temps s'arrêtèrent, pour que la haine et la rancœur s'évaporèrent, pour que les questions et les quêtes de réponses ne prirent fin, et pour que les cœurs se mirent à battre par l'amour et pour l'amour.

Julian oublia sa maladie et sa vengeance. Même protéger Anna lui importait peu. Il était avec elle. Elle était bien serrée dans ses bras. C'était ce qui comptait.

Anna, elle, subit cette attaque comme une délivrance. La masse humaine qui lui compressait le corps n'était que douleurs et souffrances, pourtant, c'était au milieu de cette tourmente qu'elle se sentait vivre.

__ Pardonne-moi, Anna. Lui murmura Julian à l'oreille. Je t'en prie. Trouve le courage et la clémence de me pardonner.

Les larmes d'Anna coulèrent en obtenant enfin ce qu'elle attendait depuis toujours. Implorer son pardon ne signifia cependant rien pour elle. Ce n'était absolument rien comparé à cette manifestation inespérée de l'homme qui l'aimait, et dont elle était éprise.

Sans se retourner, elle s'agrippa à Julian en enfonçant ses doigts dans les mains de son homme. Elle savait que ce moment de douceur et d'affection ne durera pas, qu'il prendra fin quand les problèmes viendront percer cette délicate bulle dans laquelle ils étaient enfermés, et que la séparation était inévitable.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant