Ce matin même, quelques petites heures plus tôt, son sourire anéantissait toutes ses peines, sa présence chassait ses angoisses, sa voix guérissait ses maux, la seule pensée qu'il faisait partie de sa vie suffisait à la rendre parfaite.
Cette fois-ci, face à Liam, Anna ne vit plus en lui l'ange qui lui redonnait de l'espoir à chaque fois que la race humaine la décevait. Elle ne trouva pas cet abri en chair et en os qui l'accueillait chaleureusement à chaque fois que les ouragans s'abattaient sur elle.
Cette fois-ci, Liam n'était pas le remède qui soignait ses blessures, il était, lui-même, l'écorchure mortelle qui saignait son cœur.
__ Anna, mais où étais-tu ? Lui demanda Liam en se précipitant vers elle.
Froide et rigide telle une statuette en bronze, Anna le snoba puis le repoussa pour s'approcher de son père et Jimmy. Elle comprit à travers leurs regards inquiets que, pour la première fois depuis le décès de sa mère, elle n'avait pas su garder ses problèmes au seuil de la porte, et que, malheureusement, elle allait devoir faire porter à sa famille les fardeaux qu'elle s'obstinait à entasser sur ses deux épaules fragiles.
__ Papa, tu peux s'il-te-plaît emmener Jimmy dans sa chambre ? Je dois discuter en privé avec Liam.
En dépit de ses inquiétudes, Martin respecta le choix de sa fille, et s'éclipsa en emmenant son fils afin de la laisser seule avec son petit ami. Avant de s'enfermer avec Jimmy dans la chambre, il posa cependant un long baiser sur la tête d'Anna en lui murmurant avec beaucoup d'amour.
__ Tout ira bien, ma jolie.
Une fois seule avec Liam, Anna jeta son sac et sa veste par terre, puis elle jeta le poids de son corps exténué sur un des fauteuils du salon, donnant ainsi son dos à Liam.
Amère et honteux, le jeune homme s'avança prudemment vers elle sans, toutefois, oser l'affronter.
__ Ton père m'a dit que tu t'es débarrassée de toutes les affaires du groupe Hunter, tu es allée retrouver ce type ?
Le silence d'Anna fit perdre son courage à Anna. À deux pas de toucher le fauteuil sur lequel elle était assise, il s'arrêta net.
__ Anna...
__ Tu as détruit ma vie, Liam.
Toujours terriblement marquée par sa confrontation avec Julian, Anna finit par dégager sa peur et son désespoir à travers un puissant sanglot. S'en suivit un ouragan de larmes qu'elle tenta de neutraliser en enfermant son visage derrière ses mains.
Liam se précipita vers elle, puis s'accroupit face elle. Il hésita un moment, mais il posa tout de même ses mains sur les doigts tremblants de la jeune femme en pleurs.
__ Anna...Tout va s'arranger, tu verras ! Donne-moi seulement la chance de réparer ce que j'ai fait. Anna, je t'en prie, cesse de pleurer m, et regarde-moi.
Anna le repoussa brutalement avant de se mettre debout, et détourner tout son corps de lui.
__ Je t'en prie, Anna. Ce que j'ai fait est impardonnable, méprisable et condamnable. Tu as tous les droits de me punir et de me rejeter à tout jamais. Lui dit-il avant de se lever. Mais il faut que tu saches que je serai toujours là pour toi, et que je ferai tout pour que tu puisse me donner une nouvelle chance.
__ Je t'aurais accordé toutes les chances du monde si tu t'es contenté de me briser le cœur. Tu as, hélas, commis un délit plus grave encore.
Nerveusement, Anna essuya ses larmes, puis se retourna vers Liam en se forçant de le regarder droit dans les yeux.
__ Me miser dans ton pari avec monsieur Hunter me coûte plus que mon cœur, Liam. Par ta faute, j'ai servi de beaux rêves à ma famille, et je me suis même autorisée à y goûter. À cause de toi, et alors qu'on s'était résignés à accepter notre situation, tous trois avions commencé à croire que nous allons écraser la misère et atteindre l'aisance, et chacun de nous se mit à faire ses adieux à ses propres problèmes pour ouvrir les bras aux solutions. Trois jours seulement. Trois jours ont suffi pour acquérir la certitude absolue que nos cauchemars ont pris fin. Ce soir, je vais devoir annoncer à papa et à Jimmy que j'ai perdu mon emploi, que nous ne serons plus en mesure de payer l'opération de Jimmy, ni de récupérer notre restaurant, ni de rembourser nos dettes, ni même de pouvoir payer le loyer de ce taudis.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...