Contraints de laisser Jimmy à la fin de journée, Anna et Martin quittèrent l'hôpital. À l'entrée de l'établissement, ils trouvèrent le fidèle Al devant la voiture.
__ Bridgehampton, madame Hunter ? Demanda-t-il à Anna en lui ouvrant élégamment la porte.
Abasourdie, la jeune femme le fixa de regard en de demandant si Julian lui avait révélé le secret de leur mariage.
__ Monsieur Hunter a annoncé la bonne nouvelle à la presse. Il n'a pas cité votre nom, mais à part vous, madame, je ne vois pour qui d'autres monsieur renoncerait à son célibat et affrontait vents et marées.
Voyant qu'Anna était figée, Al comprit qu'elle ignorait que la nouvelle de leur mariage était déjà le sujet de discussion de tous les New-Yorkais.
__ Madame ? Bridgehampton ou Ridgwood ?
En sentant Anna hésiter, Martin la tira à quelques pas loin de la voiture.
__ Anna, bien que je pense qu'il est préférable pour moi de rester à notre l'appartement, j'ai presque honte de décliner l'invitation de Julian. Je songe à lui faire plaisir en passant au moins cette nuit chez lui ? Qu'est-ce que tu en penses ?
__ Je suis d'accord, papa.
Avant de se rendre chez Julian, Anna et Martin passèrent chez eux pour récupérer des vêtements et quelques affaires réclamées par Jimmy. Pendant que son père s'adonnait à cette tâche, la jeune femme alluma la télévision, et constatait, en passant d'une chaîne à une autre, que Julian avait effectivement annoncé leur union. En le voyant faire, elle s'étonna de sa fierté en révélant ce secret au monde entier.
Alors qu'elle tentait d'y voir clair dans la démarche de Julian, elle reçut un message de sa part.
" Je ne rentrerai pas ce soir. "
Choquée, Anna s'enferma dans la salle de bain pour pleurer sa douleur. De toute sa vie, elle ne s'était sentie aussi stupide. Devant témoins, il jouait au gendre parfait, et à l'homme heureux et amoureux. Dans l'intimité, il prenait du plaisir à la tourmenter en découchant, et en allant retrouver ses nombreuses maîtresses.
Après ce qui s'était passé durant la journée passée ensemble à l'hôpital, Anna avait sincèrement cru que Julian luttait vraiment pour quitter son gouffre. Elle avait réellement senti qu'il avait fini par accepter sa main tendue afin de remonter vers un monde plus chaleureux et plus lumineux. Pour elle, rien ne présageait ni même justifiait une telle attitude de la part de Julian qui fut très charmant et très présent pour elle.
Il avait déserté la tour, et négligé le travail pour être à ses côtés. Il s'était assuré d'offrir à sa famille tout le confort et l'aide nécessaire durant l'intervention de Jimmy. Il avait moralement soutenu son père en restant auprès de lui, puis en l'invitant à s'installer dans sa grande maison. Il était même allé plus loin en montrant les griffes de sa jalousie face à son ex petit-ami Liam, puis en arborant son alliance devant une horde de journalistes pour annoncer la fin de son célibat et le début de son engagement pour une seule et unique femme, elle.
Mieux encore, alors que le but de cette révélation fut celui de détruire sa vie, Julian avait choisi de ne pas révéler son identité pour lui permettre d'être sereine à côté de sa famille durant l'intervention puis la rééducation de Jimmy.
Cette générosité, cette douceur, cette compassion, cette présence, cette tendresse, cette sincérité...tout ce qu'avait dégagé Julian en une journée ne pouvait pas être un simple fruit de la naïveté rêveuse d'Anna.
Pourtant, il semblait tenir fermement à sa vie de débauche, à ses soirées et à ses nuits auprès d'autres femmes. Si jusqu'ici, il maîtrisait l'art de cacher ses infidélités à ses maîtresses et conquêtes, il se fera désormais un plaisir de les révéler à son épouse délaissée et humiliée.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...