À tout jamais liés (Partie 2)

198 22 6
                                    

Quand Anna avais appris qu'elle était victime d'un jeu pervers imaginé par l'esprit malsain de Julian, sa pire crainte fut celle de lui succomber et lui offrir son corps et son cœur pour finir jeter aux oubliettes comme un sac à ordures.

À sa grande surprise, Julian réussit à imaginer un scénario de fin plus terrifiant, et auquel elle ne s'y était jamais attendu. Et la voici confortée à une demande de mariage atypique, forcée et particulièrement écœurante.

__ Vous voulez m'épouser ?! Vous rendez-vous compte de ce que vous me demandez ?!

__ Tu me l'as bien dit, non ? Je ne suis qu'un fou à lier. Répliqua Julian sereinement.

__ Je n'ai jamais...

__ Il est trop tard pour te défendre ou te justifier. Signe ce document.

__ Personne ne se marie ainsi !

__ Et bien, on sera l'exception, et pourquoi pas un exemple à suivre ?

Médusée, le seul son qui put sortir de la bouche entrouverte d'Anna fut un souffle glacé.

__ Ne me fais pas perdre mon temps, Anna. Signe ou je ferai diffusé la vidéo.

__ Je refuse. Lui dit Anna en repoussant le document.

__ Tu n'as pas les moyens de ta politique, ma petite Anna.

__ Je crois bien que si. Répondit Anna avec une grande assurance. Je ne signerai le moindre document sans voir la vidéo.

__ Tu y tiens vraiment ?

__ Oui. Je veux voir cette vidéo.

Même si le chantage d'Anna surprit Julian, sa réponse glaça le sang dans les veines de la jeune femme. Le rictus victorieux qu'il arbora avec assurance et mépris lui fit comprendre qu'il ne s'agissait peut-être pas d'une supercherie.

__ Vous n'avez pas osé ! Vous l'avez vraiment fait ?!

__ Je croyais que tu me connaissais bien pourtant.

Un violent séisme provoqua de violents tremblements dans tous le corps d'Anna. La mémoire de la jeune femme peinait encore à retrouver les souvenirs des heures qui avaient suivi son agression. Si jusqu'ici elle mettait en cause le mélange de médicaments et d'alcool qu'elle avait bu de force, la possibilité d'être victime d'un subconscient qui refusait d'admettre une atroce vérité commençait à prendre la forme d'une certitude.

__ Je veux la voir ! Je veux voir cette vidéo !

Julian ricana en levant ses yeux vers le ciel, puis, après avoir lâché tout le poids de son corps sur sa chaise, il reposa ses regards sur le visage pâle d'Anna.

__ Anna, voyons ! Tu crois que ton futur mari peut te mentir ?

__ Ça ne m'amuse plus ! Répliqua Anna en se levant et en entrant dans la chambre.

La décision qu'elle venait de prendre était courageuse mais bien risquée, et quelque part, Anna n'avait pas uniquement peur pour sa santé psychologique et sa réputation. Sa pire crainte était de devoir réellement épouser une personne capable d'abuser de son corps, et de l'offrir à d'autres hommes que lui.

Face au meuble de télévision, elle perdit cependant tout son audace. Un doute vint perturber sa détermination à défier Julian. Si au fond d'elle-même, elle croyait encore que l'homme qui sut la toucher existait bel et bien, et qu'il était incapable de lui faire subir une telle atrocité, cette pensée prenait un air ridicule dès qu'elle se trouvait heurtée à la cruauté de Julian.

__ Qu'attends-tu ? Visionnons ensemble cette vidéo. Moi, j'ai vu le film en live, mais ça ne me dérange pas de le revoir.

Anna se tourna vers Julian qui était appuyé contre la porte-fenêtre avec les bras et les jambes croisés. L'assurance qu'il dégageait lui fit craindre le pire.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant