L'entretien (Partie 2)

190 19 0
                                    

Pour une raison qui lui échappait totalement, un frisson secoua brutalement tout le corps d'Anna en entendant les propos de Julian. La courtoisie du jeune homme sonnait faux, sa politesse cachait une certaine sournoiserie, et ses mots semblaient signifier un tout autre sens que cette bienveillance qu'ils tentaient d'exprimer. La jeune femme avait l'impression que cet homme n'était pas celui qu'il prétendait être, et que derrière cette apparence irréprochable se cachait quelque chose de plus sombre que cette galanterie si hypocrite.

- Miss Carson ?! Vous êtes avec moi ?!

En quittant ses inquiétantes pensées, il était déjà trop tard pour Anna. Sans l'avoir vu se lever puis contourner son bureau, Julian se tenait déjà à quelques centimètres seulement d'elle. Tout comme la dernière fois au restaurant, cette proximité avait le pouvoir de dénuer la jeune femme de toute volonté. Malgré tous ses efforts pour rester impassible face à lui, elle ne put qu'être subjuguée par le charme ravageur de l'homme d'affaires.

Anna fut d'abord décontenancée par la sombre élégance de Julian qui, incroyablement, renforçait cette puissance et ce mystère qu'il dégageait déjà dans une tenue ordinaire. L'odeur de son parfum, à la fois sauvage et capiteux, pénétra la peau de la jeune femme pour agiter ses organes déjà palpitants. Quant à son vénérable visage, il captiva toute son attention au point de s'oublier et de se laisser noyer dans les profondeurs de ses iris bleues.

- Miss Carson !

La voix rocailleuse de Julian mit fin à l'égarement d'Anna qui fit tout pour fuir ce dangereux envoûtement.

- Veuillez m'excuser monsieur Hunter. C'est mon premier entretien depuis fort longtemps, et je suis un peu gênée.

- Il ne faut pas l'être, miss Carson. Détendez-vous ! Voulez-vous un verre d'eau ou une tasse de café ?

- Non, merci.

- Bien. Commençons alors, si vous le souhaitez ! Veuillez vous asseoir.

Conscient de ses effets sur Anna, Julian se trouva forcé de masquer un sourire qui trahirait sa totale satisfaction. Comme si rien n'était, il invita la jeune femme à prendre place sur l'un des sièges visiteurs, puis il la surprit en s'asseyant en face d'elle plutôt que de se mettre derrière son bureau.

- Un problème, miss Carson ? Lui demanda Julian en remarquant tous les signes physiques de sa gène.

- Non. Il n'y a aucun problème, monsieur Hunter. Je vous écoute. Répondit Anna en calmant la panique de son cœur et de ses poumons fort impressionnés.

La jeune femme crut bien faire en se ressaisissant rapidement, mais Julian ne vit dans sa force mentale que l'irréfutable preuve de sa fourberie.

Une femme capable, en fraction de seconde, de basculer d'un état d'âme à un autre ne pouvait qu'être une grande manipulatrice.

- Très bien ! On va alors commencer l'entretien si vous êtes prête.

- Je suis prête à répondre à toutes vos questions, monsieur Hunter.

- Miss Carson, intelligente comme vous êtes, vous devez savoir que je ne vais pas vous poser des questions ordinaires durant cet entretien. Vous n'avez ni le niveau nécessaire, ni l'expérience requise pour ce poste. Ne soyez pas si gênée, c'est loin d'être une tare, au contraire. Justement, c'est exactement ce que je cherche...Un esprit vierge. Néanmoins, sans niveau et sans expérience, j'ose espérer que vous maîtrisez l'outil informatique, que vous parlez au moins une langue étrangère, et que vous possédez une bonne culture générale qui vous permettrait d'avoir de la conversation avec nos partenaires.

- Oui monsieur Hunter. J'étais en deuxième année de...

- Passons, donc, aux choses sérieuses. L'interrompit Julian avant de se pencher vers elle en captivant son attention avec ses magnifiques yeux. Soyez honnête avec moi miss Carson, vous le voulez ce poste ou non ?

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant