Voyant que la douleur ravageait son fils, Mathilde se jeta à ses pieds, et tenta de calmer les frénétiques convulsions qui lui secouaient tout son corps, mais dès qu'elle posa sa main sur le dos de Julian, une violente secousse la repoussa en arrière.
Avec une force nourrie à la fois d'amour et de culpabilité, Mathilde prit le risque de s'agripper sauvagement à cette bombe à bord de l'explosion. Julian tremblait tellement que la tête de sa mère se heurtait brutalement aux solides os et muscles de son corps, mais ces coups extrêmement douloureux ne suffirent pas à lui faire baisser les bras.
__ Julian, je t'en prie, calme-toi ! Tu n'es plus seul. Je suis là maintenant.
Tel un puissant catalyseur en surdose, la voix de Mathilde se méla à la rage de Julian pour provoquer en lui plus de dégoût et de répulsion.
__ Après quoi ? Hurla-t-il avant de la pousser violemment.
Voir GP Hunter dans les regards sombres, et le visage déformé de son fils était un véritable choc pour Mathilde.
En cachette, elle avait toujours veillé à avoir les nouvelles de son fils en espérant pouvoir le sauver du sort sinistre de ressembler à son père, mais, malheureusement, lui faire découvrir la vérité n'eut pas sur lui l'effet qu'elle souhaitait. Devant ses yeux, se tenait désormais une copie encore plus obscure et plus pernicieuse du vieux Hunter.
Ne se laissant pas abattre pour autant, Mathilde décida d'aller au bout de sa mission de sauvetage. Elle affronta Julian en étant prête à mourir pour sauver son âme corrompue et polluée par l'éducation de son père.
__ Julian, ne laisse pas la rage te dominer. Tu n'es pas comme lui. Tu n'es absolument pas comme lui.
__ Je suis pire que lui. J'ai tué l'homme qui m'a élevé. Qu'il soit mon père ou mon demi-frère, je m'en contre fiche. J'ai tué cet homme cette maudite soirée ! J'ai transpercé son cœur, et son sang a coulé dans mes mains.
Même si au fond d'elle-même, Mathilde avait toujours soupçonné que Richard avait été tué par GP Hunter, une part d'elle souhaitait qu'il ait put survivre, tout comme elle, à cette morbide soirée organisée spécialement pour tous les éliminer.
Découvrir qu'il était mort, et qu'il avait été assassiné des mains innocentes de Julian secoua tout son être.À la fois choquée, triste et révoltée, elle dut toutefois contrôler toutes ses émotions pour se concentrer sur les états d'âme de son fils.
__ Tu n'étais qu'un enfant, Julian. Tu avais à peine neuf ans. Quelque soit ce qui était arrivé cette soirée-là, tu n'étais qu'une victime.
__ J'étais conçu par un monstre. Je suis né monstre. J'ai vécu comme un monstre. Et c'est ainsi que je mourrais. Comme un monstre.
__ Non. Non, Julian ! Tu n'as jamais été un monstre.
__ Qu'est-ce que t'en sais toi ? De quel droit reviens-tu après toutes ses années pour jouer à la sainte-nitouche qui vaut mieux que les brutes que nous sommes tous ? Tu crois que tu es mieux que tout le monde ?
__ Julian...
__ Tais-toi !
Le cri de Julian était si tétanisant que Mathilde resta comme une spectatrice terrifiée devant une scène d'horreur.
Pétrifiée par la colère de son fils, elle se contenta de fixer le visage déformé de ce dernier alors qu'il se ruait sur elle pour la soulever sans aucune délicatesse.__ Tu es une salope ! Lui cracha Julian en la secouant . Voici ce qu'il n'a jamais cessé de me dire et de me répéter à chaque fois qu'il me voyait ! Ta mère est une salope ! Pourquoi disait-il cela sans cesse si tu étais si innocente ?
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...