La bague au doigt

250 18 55
                                    

" Même s'il était parfois sincère, mon
amour pour toi n'était qu'un moment d'égarement et de perdition. Il est temps que tu le comprennes, Anna."

Anna ignorait la raison qui avait poussé son esprit à résumer toute son histoire avec Julian dans cette cruelle déclaration, et à en faire la macabre sérénade qui se jouait dans sa tête à l'honneur de son amour perdu.

Pourtant, la jeune femme était consciente que, depuis leur rencontre jusqu'à leur séparation, Julian n'avait pas manqué d'imagination pour lui faire du mal. Ses propres dénués de toute chaleur et empathie ne pouvaient même pas rivaliser, en matière de souffrance et d'humiliations, avec le plus cléments des supplices endurés à ses côtés.

Ces mots n'étaient rien, absolument rien, surtout pas après le mariage de Julian et de Nicole. Malgré cela, Anna y pensait plus qu'elle ne songeait au fait que l'homme de sa vie était désormais l'époux d'une autre femme.

Ces propos froids et destructeurs étaient paradoxalement le poignard qui remuait ses blessures, et le remède qui lui promettait le plus prompt des établissements.

Selon son moral et son humeur du jour, quand Anna écoutait en boucle ces mots cruellement crachés par Julian, soit elle fondait en larmes en sentant que sans son amour sa vie n'avait aucun sens, soit elle se relevait avec la détermination de prouver à l'homme qui l'avait abandonnée qu'elle réussira à vivre sans lui.

Mais aujourd'hui, la jeune femme réussit l'exploit de chasser ces mots de son esprit dès qu'ils tentèrent de lui gâcher cette grande journée.

Voici six mois qu'elle avait accepté l'offre généreuse d'Amjad. Six mois qu'elle et sa famille avaient quitté les États-Unis pour s'installer à Dubaï. Six mois à pleurer et à savourer en même temps cette nouvelle vie dont elle n'en voulait absolument pas.

Grâce à sa famille, à Amjad et à la petite sœur de ce dernier, Anna avait trouvé le courage de reprendre ses études en ligne, et de suivre une formation accélérée dans la gestion d'entreprise.

Studieuse et assidue, la jeune femme obtint son premier diplôme professionnel, et décrocha même sa première offre d'emploi sur le sol Émirati. Très reconnaissante envers Amjad, elle décida de lui annoncer en premier ces deux bonnes nouvelles.

Ne s'attendant pas à cette visite, et étant au courant des hauts et des bas qui changeaient quotidiennement l'humeur d'Anna, Amjad craignit de voir entrer dans son bureau une jeune femme déprimée et désireuse de rentrer chez elle. À sa grande surprise, c'était une femme épanouie et souriante qui se présenta devant lui.

__ Bonjour, Anna. Toujours ravi de te voir et profiter de ton beau sourire.

__ Merci Amjad. Je peux m'asseoir ?

Il a fallu beaucoup d'effort à Amjad pour convaincre Anna de le tutoyer et de le traiter comme un simple mortel et non comme le prince qu'il était, malgré cela, la jeune femme semblait toujours intimidée et gênée quand elle se trouvait avec lui.

Cette distance mettait Amjad mal à l'aise, mais il comprenait le comportement et l'attitude d'Anna. Après le drame qu'elle avait vécu, il était normal de la voir traverser une période de doute et de méfiance envers elle-même et envers tout le monde.

__ Tu n'as pas à me demander cela à chaque fois, Anna. Tu n'es pas une invitée, tu es la propriétaire des lieux.

__ Fais attention à ce que tu dis car ça peut se faire. Dit Anna toute souriante en lui montrant son diplôme. Tu as devant toi une diplômée de la plus prestigieuse des écoles de formation professionnelle Anglaise. Et selon ce bout de papier que je tiens dans la main, je peux gérer et même prendre le contrôle de toutes entreprises qui auront le malheur de me recruter.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant