Manœuvre hautement risquée

168 18 0
                                    

Alors qu'Anna séchait ses cheveux avec une serviette, Jimmy frappa à la porte de la salle de bain.

__ Anna ?! Tu es déjà de retour de ton travail ?! Je ne t'ai pas vue rentrer !

Avec un chaleureux sourire au visage, Anna ouvrit a son petit frère qu'elle embrassa affectueusement.

__ Je t'ai entendu depuis ta chambre mener une rude bataille sur ta console de jeu. Je ne voulais surtout pas te perturber et causer ta défaite.

__ Tu as bien fait alors ! Répliqua le petit garçon en souriant avant de poursuivre sur un ton grave. La dernière fois que tu es rentrée tôt du bureau, tu nous a dit que tu as été virée. J'espère que ce n'est pas le cas cette fois-ci. Je n'aime pas quand tu souffres, et tu as beaucoup souffert à cause de ton renvoi.

Émue, Anna s'accroupit devant la chaise roulante de son frère.

__ Je ne suis pas renvoyée, ne t'inquiète pas. J'ai eu une journée si chargée qu'on m'a accordé le droit de quitter le travail avant l'heure. Cela dit, ce n'est pas comme si je vais me reposer, je vais travailler sur mon ordinateur durant une bonne partie de la nuit.

__ Tu vas commencer dès maintenant ? Lui demanda Jimmy d'un air triste.

__ Pas tout de suite, pourquoi ?

__ Papa vient d'appeler. Il paraît que monsieur Ernesto a convié tous les fans des Giants pour suivre le match en direct sur le grand écran de la pizzeria. Papa m'a promis de venir me chercher dès qu'il aura le temps, mais j'ai envie d'y aller maintenant pour ne pas en rater une miette. Tu peux m'emmener, s'il-te-plaît ?

__ Tu es sûr que tu y vas uniquement pour le match des Giants ?

__ Que veux-tu dire ?

__ Sarah y sera avec son père comme d'habitude ?

__ Oui...Répondit Jimmy en rougissant.

Idéalement, Anna aurait préféré rester seule avec ses pensées, mais  heureuse que son frère ait de véritables relations en dehors de celle qu'il entretenait dans le monde virtuel des jeux ou de tchat, elle accepta de l'emmener à la pizzeria.

La jeune femme mit ses tourments de côté, puis quitta son havre de paix pour arpenter de nouveau les ruelles d'un univers impitoyable gouverné par Julian et ses semblables.

__ Les Giants ont toutes leurs chances de remporter le super Bowl cette saison ! S'exclama Jimmy tout motivé en voyant que son quartier s'était transformé en base de soutien pour son équipe de baseball préférée.

__ Tu rigoles ?! Les Patriots vont les dominer en jeu comme en score ! Le taquina Anna en poussant sa chaise roulante.

__ Anna ! Tu n'es pas une Carson si tu ne supportes pas les Giants ! S'indigna Jimmy avant de lever son doigt pour désigner une voiture. Hé, n'est-ce pas Liam ?

Instinctivement, en entendant le nom de son ex, Anna le chercha des yeux. Ce qu'elle vit la rendit malheureuse. Elle eut du mal à croire et à accepter que l'homme qu'elle avait toujours aimé, et qu'elle aimait encore, pouvait  se permettre de la blesser et de l'humilier publiquement en traversant le quartier dans la grosse cylindrée de son amante Erica.

__ C'est qui cette femme ? Lui demanda Jimmy en levant la tête vers elle.

__ Ça doit être une cliente qui s'est proposée de le déposer chez lui. Mentit Anna pour sauver la face.

__ Où vous en êtes tous les deux, au fait ? Je ne comprends plus rien. Vous avez rompu ou c'est juste un break ?

__ Liam a choisi ses ambitions, Jimmy. J'en fais pas partie.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant